[ftp] date et l'heure d'écriture de fichier

hibou57 Messages postés 132 Statut Membre -  
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
Bonsoir, السلم عليكم

Je code un mini client ftp, et pour cela j'ai lu la RFC959. D'aprés la RFC, la commande LIST n'a pas de format standardisé. Je suis trés décu parce que j'aurais aimé pouvoir obtenir la date et l'heure d'écriture des fichiers d'un repertoire.

J'ai essayé la commande LIST avec mon mini client, sur un serveur Cegetel. La date est renvoyé, comme par exemple « Oct 25 10:54 ». L'année n'apparait même pas!!! Certains fichiers sont de 2005, d'autres de 2006... et rien sur l'année.

Pourtant quand je liste le repertoire avec LeechFTP, il indique l'année.

Quelqu'un(e) sait comment on peut faire pour obtenir l'année ? (enfin, la date et l'heure complète).

Je me demande aussi comme ça se passe quand on se connect à un serveur non-UNIX. Les formats renvoyé par la commande LIST sont-il trés différents ?

Merci beaucoup, شكرا جزيلا
A voir également:

2 réponses

aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bonjour

cmt fais-tu pour écrire "salam a'lik" et "choukran djazilaan" ?

saha
0
hibou57 Messages postés 132 Statut Membre 61

Bonjour Aranjuez,

Pour écrire en arabiah, j'utilise un clavier virtuel arabe. Voici le lien :
https://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

Tu écris le texte en cliquant sur les touches du clavier virtuel, puis tu fais un copier/coller vers l'endroit où tu veux mettre ton texte. Et tu fais ça pour chaque ligne de texte.

Si ça t'interesse, j'ai une petite page sur mon site pour l'arabisation de Windows :
http://www.les-ziboux.rasama.org/windows-arabe.html

C'est justement pour ce site que j'ai besoin de ces infos sur ftp, c'est pour un pocedure d'automatisation. Je vais aussi créer un petit cours d'arabe en ligne.

Si tu veux, tu pourra visiter de temps en temps pour me donner ton avis.

Voilà, ??? (heuuu... il y a peut-être une faute d'orthographe là)
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

hello

je vais aller voir cela toutes affaires cessantes
j'appris naguére le dialectal , c'est dire que cela remonte à longtemps
0