éclater un "signal" rj45 en 2

jluc -  
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

peut on éclater en 2 un "signal" rj45 pour brancher par exemple 2 pc ou 1 pc et une console, en utilisant qu'une seule source rj45.

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
oui, il faut deux doubleurs (un de chaque bout), plus éventuellement des coupleurs si tu as un câble avec prise ma^le, pas de prise murale.
ainsi qu'un port libre sur le switch ou routeur et un autre câble entre le switch et le premier doubleur.
0
jluc

Pourquoi 2.

Je pars d'un plug avec le doubleur et je branche pc et console.

On peut pas faire comme ça?

Merci pour ta réponse.
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

non pas comme ça .
par contre tu peux mettre un petit switch au bout du câble si c'est de l' ethernet qui passe dedans
0
jluc

ok,

je vais essayer comme ça.

Merci
0
jluc

Si j'ai bien compris.

Je prends 2sorties de la box en rj45 que je regroupe en 1 avec le doubleur, je le branche sur le plug.

Puis jdans l'autre pièce de la maison je prend l'autre plug et je re-sépare en 2 avec un autre doubleur, et j'alimente mes 2 appareils.

J'ai bon là?

Merci.
0

Exactement c'est ça.
mais finalement, un petit switch te coutera peut-etre moins cher si tu as une prise de courant pour l'alimenter (mais consommera plus)
0