Carte mere pour acer

kikak08 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kikak08 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ma fiche du boitier d'alimentation qui est relier a ma carte mere a fondu dessus donc les 2 sont HS , pour l'alim je peux me debrouiller par contre pouvez vous me renseigner sur quelle carte mere acheter voici mon materiel si bien sur ca existe encore sachant que le pc a 4 ans
Acer Aspire T660-A97Z Intel Pentium D

Description Intel Pentium D, 3 GHz, 512 MB, 160 GB
Type PC
Configuration Preconfiguré
Format du boitier Tour
Multi-GPU No
Processeur Intel Pentium 4
Vitesse du processeur 3.0 GHz
Mémoire interne (RAM) 512 Mo( modidié en 1 1/2)
Capacité du disque dur 160.0 Go
Carte graphique
Lecteur optique 1 DVD-RW/CD-RW
Lecteur optique 2 Aucun
Graveur DVD double couche Oui
FireWire Yes
Lecteur de cartes mémoire 9-in-1
Ports USB 7
Carte réseau Oui
Système d'exploitation Windows Vista Home Basic
mefci
A voir également:

33 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

bonsoir

tout dépend des pièces que vous voulez changer
carte mere uniquement ?

le pc, quelles utilisations ??
0
kikak08 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, carte mère et boitier d'alimentation
pour l'utilisation, principalement internet, documents, photos,messagerie ecouter de la musique, regarder des videos et jouer a des jeux telechargeable
0
oufouf

si tu as un petit bouger je te propose de tout changer a savoir ram/carte mere /procésseur regarde :
proco:
https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-athlon-ii-x3-445-31ghz/f-10764-adx445wfgmbox.html
cm:
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/gigabyte-ma74gmt-s2/f-10765-ma74gmts2.html
ram:
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-2go-ddr3-1333mhz-c9/f-10716-khx1333c9d3k22g.html

sa fait 143 euro le tout pour repartir sur du neuf et plus récent que ce que tu possede :)
0
kikak08 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais il me manque encore le boitier d'alimentation en plus??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oufouf

pour faire tourner sa une 400w suffiras apres faut voir si un jour tu compte acheter une petit carte graphique faudras du 500w voir un peux plus donc si tu peux en trouver une temp mieux :) sinon : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/ocz-stealthxstream-2-500w/f-10775-ocz500sxs2eu.html 50euro ce qui fait un totale de 193 euro , une question si tu voudrais tout changer et que tu aurais un budget il saurais de combien ? histoir que je te face une petite config dans l'éventualité que tu reparte sur du neuf .
0

ben justement je n'ai pas un gros budget et vu ce uqe ca peu deja couter pour remettre celui ci a jour , je me demande si je ne devrais pas attendre un peu et changer le pc complet car d'apres un copain qui y a regarder mon disque dur serait a 50% de sa vie donc si lui viendrait aussi a lacher ca commence a faire beaucoup sachant que j'ai payer le pc 300 euros y a 4 ans quoi
0
bacci

très fort pour pouvoir évaluer la durée de vie du HDD! j'ai des vieux disques IDE qui fonctionnent sans problèmes alors que je viens de mettre au rebut un SATA II récent. Il est possible de trouver une CM compatible avec ton processeur mais nous ne savons pas grand chose sur les divers composants de ton ACER, format de la CM (micro ATX ou ATX),carte graphique,RAM, donc difficile d'en dire plus. Il n'est pas sure que tu puisse réinstaller l'OS avec la licence fournie d'origine
0

tu parle de vista qui etait deja installer dans le pc a l'achat?
ici le disqie dur est reformater avec windows 7
0
bacci

dans le descriptif de départ je vois le vista d'origine c'est pourquoi je me permet cette précision
0

ok pas de souci si je mets une carte mere asus P5QPL-AM socket LGA 775, une alimentation corsair CMPSU 430CXEU et une memoire ocz DDR2 667 mhz de 2GO , est ce que ca fonctionnera avec mon disque dur avec windows7 et ma carte graphique ati readon serie xpress200?
0
oufouf

ok ben ce que tu fait laisse le finir sa vie et des qu'il est mort tu repasse sur le site demander de l'aide pour choisir et monter ta config sa reviendras baucoup moin chere car meme a 300 je peux ten faire une correcte pour ce que tu fait ;)
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

bonjour
achetez une carte mere chez groobill, rayon destockage pour 40 euros

pour l'alimentation, une corsaire CX400 pour 40 euros ( neuve et tres performante

memoire prevoir 2 Go
0

si jamais j'achete comme tu me le conseil la carte mere+ le processeur+ la memoire est ce que mon disque dur et les graveurs seront compatible? et je ne peu pas le laisser finir sa vie comme ca puisque je ne peux plus l'allumer du tout, je me sers du pc de ma fille pour aller sur ce forum
merci
0

bonsoir

avant de vous lancer dedans, dites nous ce que vous en faite de votre pc, quels usages ?

et je pourrais vous donner quelques pistes
0

en ce qui concerne l'utilisation, principalement internet, documents, photos,messagerie ecouter de la musique, regarder des videos et jouer a des jeux telechargeables
et on dire que j'ai au maximum 150 euros de budget a savoir que je peux avoir une alimentation pour rien
0

ok
2 exemples

je dirais une carte mere compatible avec votre processeur, de la mémoire

second cas : carte mere, processeur,memoire

dans les 2cas vous pourrez conserver vos anciens graveurs et disque dur

comptez vous ensuite renouveler votre PC ?

0

je voudrais le conserver encore quelques temps si possible le temps de pouvoir en acheter un bon et celui ci irait a mon fils
maintenant je ne suis pas super experte donc il me faut des conseils pour le materiel a choisir via des liens pour les deux cas par exemples comme l'a fait oufouf plus haut
en plus mon voisin qui a regarder au pc m'a reformater le disque dur avec windows7 et concerant la mémoire j'ai 2 barettes de ddr2 de 1go et de 512
0

ok

je dirais que vous changez la carte mere
vous conservez le processeur--
pour les liens, je vais vous les mettre

donc vous avez un graveur de DVD ?
une alimentation ?
2 barettes de mémoire
votre disque dur

avez vous une carte graphique ?

Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
0

telechargez CPU-Z qui est gratuit
dite moi les infos sur
name
package

https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
0

oui une ATI radeon xpress 200 , j'ai un lecteur cd -dvd et un graveur cd-dvd, l'alimentation a griller mais mon voisin m'en donne une
0

désolé je ne peux plus allumer le pc vu que l'alim a griller donc je ne peux pas telecharger cpu-z
0

ok
laissez moi 2 min que je verifie une chose avant
0

0

donc j'ai une barette de 512 mb et 1 de 1Gb ddr2-667
donc si je prend une des carte mere citer ci-dessus et un boitier d'alimentation de 500watts je pourrais faire repartir mon pc?
possibilité que je ne reponde plus aujourd hui encore merci de vos conseil bonne soirée je vous repond demain
0