Quelle carte mère choisir pour un core i7 ?

Karl -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Quelle carte mère choisir pour l'associer à un core i7 (j'ai pas choisi lequel encore ;-)

Quels critères sont importants ?

Merci

A voir également:

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Quel est ton budget maximum ? Quelle carte graphique souhaites tu mettre dans cette config ? As-tu l'intention de faire un SLI ou un Crossfire (relier 2 cartes graphiques entre-elles...) par la suite ?

A+ =)
0
Karl

Je ne pense pas mettre un grosse carte graphique.

L'intérêt d'avoir 2 cartes graphiques c'est de travailler sur 2 écrans ?
0
trtrh

ya plus intéressant aujourd'hui i7 2600k dispo d'ici quelques jours
0
luki38

K9VGM-V carte mere MSI compatible avec proceseur I7
0
Profil bloqué

Slt, alors pour savoir quel CM, il nous faut savoir qu'elle i7 (socket 1156 ou 1366)
0
Karl

Ce sera un 920 minimum (je crois que c'est 1366)
0
Profil bloqué

C'est bien beau de mettre des -1, mais faut expliqué pour quoi, sur tout que je ne voit ce qui y a de mauvais dans ce qu'on a dit.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Entièrement d'accord avec toi. On dirait que mettre des - devient l'activité principale de certaines personnes.
0
Profil bloqué

Oué sur tout que sa aide pas les personne dans le besoin, je trouve sa plus top gamin, c'est bien dommage qu'on ne puisse pas signalé ce genre d'abus.

epango je te mais +1 pour revenir a 0 lool tu fait la même pour moi ?
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il existe 2 classes de core i7, les core i7 800, socket 1156, et les core i7 900, socket 1366. Selon la classe, les CM ne sont pas les mêmes. De quelle classe core i7 s'agit-il?

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0
Karl

la série 900
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Il faut des CM gérées par le chipset X58 d'Intel. Combien veux-tu mettre pour ta CM?
0
Profil bloqué

Alors pour les 900 tu a le choix ICI (CM au socket 1366)
0
Karl

Qu'est ce qui justifie l'écart de prix entre plusieurs CM 1366 ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Leurs caractéristiques : par exemple le fait qu'elles acceptent 2, 3 voire 4 carte graphiques.

Celle que je t'ai proposée par exemple en accepte 3.

=)
0
Karl

Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs cartes graphiques ?
0

Avoir plusieurs carte graphiques permet d'augmenter les performances graphiques du PC, c'est utile dans certains cas par exemple pour le jeu.

=)
0
Karl

alors pour moi une seule carte sera suffisant
0
Profil bloqué

Bon alors choisis ICI, même la moins chère te suffira, maintenant a toi de voir dans qu'elle boitier tu veut monté sa, pour choisir le format de cette CM (ATX ou micro ATX)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1st.degree Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

+1 avec LordMac pour l'Asus P6X58D-E

Quoi que tu choisisse, si tu ne veux pas racheter une carte mère dans peu de temps, je te conseil de faire attention d'en prendre une avec port SATA III (6Gb/s).
0

Je te propose celle-ci :
https://www.materiel.net/produit/201004150046.html

=)
-1