Suis je fou?

lgoman Messages postés 253 Statut Membre -  
FERRIZ Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que le titre peux surprendre mais voilà je me lance dans un projet: avoir mon propre serveur mail sous linux bien sûre!
Comme serveur, j'ai une veille bette mais voilà, c'est un très vielle bette! C'est un vieux pentium 166mhz! Bon vous me dirais c'est largement suffisant pour un serveur mail mais voilà une idée un peut farfolu m'est venue dans ma tête ("qu"es ce qui est pire qu'un virus: une idée! Quand elle s'enrassine..." inception), et pourquoi je ne changerais pas mon microprocesseur? Bon comme j'ai la tête sur les épaules, enfin je crois, je sais pertinament que je ne pourrais pas mettre du i7 ou autre bette du moment sur ce truc! Mais genre un microprocesseur P4 vers les 1ghz ou 1,2, pourquoi pas? Sauf que....je ne l'ai absolument jamais fait! J'ai déjà changer plusieurs disque dur, des barettes de ram, une carte graphique, mis une carte son et un lecteur cd sur ce truc, mais changer un microprocesseur, sa sera une première pour moi! Et j'ai quelque doute sur l'alimentation vu que, sur pentium 166, il n'y a pas de ventilateur!
Il faut prendre en compte aussi que je peux démarrer windows 95 dessus donc si il y a un petit logiciel pour sa, il faut qu'il soit compatible avec win95! Ou un live cd sa marche aussi...
Mais qu'en pensez vous?
Cordialement
Lgoman

PS: si vous pensez que je suis un peu fou, dite le moi! :-)

1 réponse

FERRIZ Messages postés 128 Statut Membre 33

:D
0