Connection boitier

marian -  
 marian -
Bonjour,

j'ai en ma possession un acer aspire m3641 ou je dois remplacer la cm ainsi que le cpu une chose me dérange a propos de ce boitier, la connexion du panneau a l'avant n'est pas la même que sur un boitier standard au lieu d'avoir fil par fil ou deux par deux la toute la connexion est en une seule broche de 14 pin.

j'ai regarder sur deux cm que je dispose ici les connexions ont maximum 10 broches et non 14 comme sur le boitier acer, que pourriez vous me conseillez ? ? ? merci

13 réponses

daemontox Messages postés 83 Statut Membre 6

a mon avis il doit bien y avoir des adaptateurs 14 fils en 14 fils independant et le plus dure c de savoire a quoi corespondent les fils apres sur les cartes meres a coter des broches c marquer a quoi correspond les broches
0
marian

salut daemontox ca serai magnifique si il existerai un adaptateur pour repartir en fils indépendant même pas forcement en 14 juste 2 serai suffisant pour pouvoir déjà allumer la tour après reset et led pas trop grave.

par contre je n'ai rien trouver sur le net de semblable auriez vous quelques choses a me proposer ? sinon trouver une cm avec un connecteur 14 broches serait il possible ? merci
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Pour trouver une CM avec les connecteurs adapter à ta tour Acer, bon courage, sauf à acheter une CM Acer (ce que je ne conseil pas vue la piètre qualité de leur composant). Pour connaitre les fils reliant les boutons marche/arrêt et reset, il te faut un multimètre. En effet le bouton marche/arrêt (comme le bouton reset) créer une boucle (un circuit fermé) lorsque tu appuis dessus. Mais il faut tester tout les fils.

Une autre solution consiste à suivre les fils et de voir sur quoi ils se branchent sur ton boitier (à condition de pouvoir dégager la plaque de connexion des éléments de façade).

Bon courage à toi
0

pas besoin de multimètre sur les cartes mères il y a a coter des broches leur correpondance donc sur l'anciène on sait a quoi correspond les fils et sur la nouvelle il sufit de brancher les fil a coter de leur noms ce qui est plus rapide et plus fiable
0

J'ai crut comprendre qu'il n'y avais rien d'inscrit sur sont 14 broches. Si ce n'est pas le cas Méa coulpa
0

pas sur la broche mais sur la cm c écris a coté des connections pour faciliter les branchements ou alors la il n'a pas de chance et la le multimètre s"impose
0

Oui sur la nouvelle CM ce sera indiquer, mais si rien n'est sérigraphié sur la carte mère ACER, il ne pas pas identifier les fils... Et s'il branche de fils de l'USB sur le bouton de démarrage...
0

ca pourais peu etre t'aider ca ressemble a l'adaptateur que je te parlais
https://www.materiel.net/alimentation/l604/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marian

merci les amis donc j'ai réussi a identifier les fils power sur la broche(14 pins) de la façade le blanc et le bleu maintenant comme dit plus haut si je pourrai trouver des fils indépendants (voir par deux) pour ma broche ca serai top, pour la cm généralement le manuel indique le montage ou le site ainsi que la cm en elle même mais merci pour le tuyaux avec le multi.

effectivement je pense que ca va être galère pour trouver une cm avec une compatibilité 14 pins donc le top trouver des fils indépendants mais ou une idée ? merci
0
marian

effectivement ca doit ressembler a ca il faudrait que j'ai deux fils power sw avec d'un coté les broches qui sorte mâle (comme sur l'image) ainsi cela rentrerons dans ma broche 14 pins pour ressortir en femelle je vais dire pour allé la sur la cm, le problème on voit pas l'autre extrémité sur l'image pour voir si ces bien du femelle.
0

Une paire de pinces, des connecteur neuf et une pince à sertir. Sinon, demande si tu peut avoir de l'aide dans le magasin d'électronique à coté de chez toi. Car je ne suis pas sur que tu trouvera des adaptateurs dans le commerce.
Une dernière chose. Je te conseillerai de bien vérifier que ton boitier peut accueillir une carte mère du commerce.

Cela n'est pas évidant. Je ne connais pas Acer, mais il ont des cartes mères spécifique, développé pour eux. Il n'est donc pas impossible que les fixation ne soient pas standard. Je me rappel d'une fois ou j'ai voulu changer une carte mère sur un Dell (suite à sa mort brutal) et je me suis rendu compte que les Dell sont monté à l'envers. La carte mère est sur l'autre coté de la façade, et que les fixation ne correspondaient à rien.
0

le cable du lien est bon si tu voila des fotos ou on voi les deux bouts
http://www.nzxt.com/new/images/_upload/product_gallery/IMG_8085_.jpg
0
marian

après avoir bien regarder le produit sur le site constructeur il semble bien que d'un coté ca soit mâle et de l'autre femelle faudrai que je trouve le meme genre de produit sur rue du commerce lool au pire oui ta solution est bonne borisdu mais ou trouver des connecteurs neuf comme cela ? je pensais a récupérer ca sur une très très vieille tour qui traine mais bon . . . ca ne m'enchante pas quand même.

aie aie tu me fais peur avec ton histoire incompatibilité avec une autre cm pour le boitier le format est microatx lui semble correcte mais maintenant les petits trous ^^ faudra vérifier avec une autre microatx avant achat piouuuuuuuuu. merci
0
marian

magnifique ca donc pas forcement obliger de changer de boitier ^^ par contre je ne trouve pas de produit équivalent sur rue du commerce car sur materiel.net il n'y a plus de cm en amd compatible ddr2 et forcement j'ai besoin de ca je possède déjà les 4 go de ram ddr2 et cpu amd.
0

Logique puisque le socket AM3 va être remplacer pour l'arriver des nouveau CPU concurrençant le Sandy bridge.
0
marian

voila je suis parti dans un magasin près de chez moi il ma refait ma broche de 14 en 2 par 2 comme une tour normal le tout pour 10 euros :) en tous cas un grand merci a vous tous pour votre aide j'ai encore bien appris, par contre pourriez vous me dire ou trouver les connecteurs séparément ainsi pour les prochaines fois je serai équiper, merci
0

Tout type de magasin d'électronique (conrad, électronique diffusion etc...)
0
marian

ok merci j'irai voir a conrad ;)
0