Chute de tour
JO
-
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
jai achter 1 barrete de 512 DDr et jlé mis et jai réinstaller les pilotes de ma carte graphik pr voir si je pouvé ravoir les menu en francais, et ensuite jai voulu remettre la tour dans le box mé le couveRcle a glisser et la tour a taper par terre (chute de 5cm) alors kele eté allumé mé elle sé pas eteinte et apres c mon prob, mon ecran devient tout noir et a sa me dit ke jai pas de signal et ensuite sa dit ke la résolution et pas supporter pâr mon ecran et en redémarrant jai eu 1 mess " votre systeme a recuperer d1 grave erreur", jai réinstaller les pilotes de ma carte graphike et pr le moment tt roule ! donc je sais si c a cause de la chute ou de la ram (la jai enlever la barrete) ou a cause de la carte graphique ?
3 réponses
Salut,
Le problème dans ce cas, lors d'une petite chute, c'est d'abord les lecteurs de disques durs, ou disques amovibles s'ils sont en lecture. Il n'y a pas de réponse toute donnée, il faut tester le matériel : teste ta mémoire vive, disque dur, pour la CG, tout marchera bien s'ils n'y a pas de BSoD régulièrement.
Le problème dans ce cas, lors d'une petite chute, c'est d'abord les lecteurs de disques durs, ou disques amovibles s'ils sont en lecture. Il n'y a pas de réponse toute donnée, il faut tester le matériel : teste ta mémoire vive, disque dur, pour la CG, tout marchera bien s'ils n'y a pas de BSoD régulièrement.
hum, sur que la cg n'e s'est pas deboité un tout petit peu ? contact intermitent, bien renfoncer les cartes pci et agp......
merci pour vos conseils mais apres avoir redémarrer ma tour plusieur fois, le problème aparait lorsque je met ma nouvelle barrette! et avec celle d'origine je n'est aucun problème !
Pour infos celle d'origine est 1 SAMSUNG 521MB DDR PC 3200
Et celle ke je viens d'achter sur CDISCOUNT est une DDR 184 PC400 512 MB (sans marque), mé sur le paquet il est bien preciser ke c'est une DDR PC 3200.
Donc ou il se sont tromper ou ma carte mere n'accepte pas cette barrete !
Et encore 1 petite infos ! lorsque ke je lai mis pr la premiere fois la carte mere emetté des bips ! et aprs inversement des 2 barrettes elle a enfin démarrer et c la ke tout a commencer !
Pour infos celle d'origine est 1 SAMSUNG 521MB DDR PC 3200
Et celle ke je viens d'achter sur CDISCOUNT est une DDR 184 PC400 512 MB (sans marque), mé sur le paquet il est bien preciser ke c'est une DDR PC 3200.
Donc ou il se sont tromper ou ma carte mere n'accepte pas cette barrete !
Et encore 1 petite infos ! lorsque ke je lai mis pr la premiere fois la carte mere emetté des bips ! et aprs inversement des 2 barrettes elle a enfin démarrer et c la ke tout a commencer !
Garde seule la barette soupsonnée defectueuse et teste-la :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2399
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2399