A voir également:
- Changement disque dur dans NAS lacie
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
5 réponses
Bonjour à Tous,
le bonheur !!!!
Mon ami André à pu me mettre en marche mon disque dur Lacie avec le nouveau disque dur.
J'ai pas tous les détails, mais en fait, il faut un ordinateur avec Linux comme OS et le CD d'origine pour pouvoir faire la manip.
voilà, bonne chance à tous pour vos réparations de disque dur NAS !
David
le bonheur !!!!
Mon ami André à pu me mettre en marche mon disque dur Lacie avec le nouveau disque dur.
J'ai pas tous les détails, mais en fait, il faut un ordinateur avec Linux comme OS et le CD d'origine pour pouvoir faire la manip.
voilà, bonne chance à tous pour vos réparations de disque dur NAS !
David
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
2 janv. 2011 à 03:16
2 janv. 2011 à 03:16
Bonjour,
Le NAS est le NAS, le disque dur bah .. le disque dur.
Il n'y a pas besoin d'installer d'"OS" sur le nouveau disque, puisque de base il n'y en a pas.
Par contre il n'est pas impossible que tu aies à reparamétrer ton NAS via son interface Web.
Le NAS est le NAS, le disque dur bah .. le disque dur.
Il n'y a pas besoin d'installer d'"OS" sur le nouveau disque, puisque de base il n'y en a pas.
Par contre il n'est pas impossible que tu aies à reparamétrer ton NAS via son interface Web.
Bonjour Arth,
merci pour cette première réponse.
en fait, j'ai branché et allumé le NAS, il "démarre", j'entends tourner dedans, quelques cliquetis , sans doute les têtes qui cherchent..... puis le voyant bleu devient rouge, et le disque arrête de tourner.
Le logiciel de paramétrage ne détecte pas de NAS sur le réseau.
peut être que ça marcherais avec un câble USB directement sur le PC, ou alors je dois le formater dans le PC et le mettre dans le boitier du NAS ?
au plaisir de te lire,
David
PS : bonne année 2011 !
merci pour cette première réponse.
en fait, j'ai branché et allumé le NAS, il "démarre", j'entends tourner dedans, quelques cliquetis , sans doute les têtes qui cherchent..... puis le voyant bleu devient rouge, et le disque arrête de tourner.
Le logiciel de paramétrage ne détecte pas de NAS sur le réseau.
peut être que ça marcherais avec un câble USB directement sur le PC, ou alors je dois le formater dans le PC et le mettre dans le boitier du NAS ?
au plaisir de te lire,
David
PS : bonne année 2011 !
Bonjour ebonys,
As-tu peu trouver une solution car je le même probléme que toi ?
Si, oui peux-tu me dire comment l'as-tu résolu ?
A bientôt
As-tu peu trouver une solution car je le même probléme que toi ?
Si, oui peux-tu me dire comment l'as-tu résolu ?
A bientôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En fait, j'ai envoyé le disque dur chez un copain qui a le même, et le CD d'origine, le mieux est passé entre les mains des enfants ....
D'après mon ami, il y a dans le CD d'origine le programme qui sert à activer, ou initialiser le disque dur.
Quel jours d'attente encore puisque je l'ai envoyé seulement ce matin.
au plaisir,
David
En fait, j'ai envoyé le disque dur chez un copain qui a le même, et le CD d'origine, le mieux est passé entre les mains des enfants ....
D'après mon ami, il y a dans le CD d'origine le programme qui sert à activer, ou initialiser le disque dur.
Quel jours d'attente encore puisque je l'ai envoyé seulement ce matin.
au plaisir,
David