Changement disque dur dans NAS lacie

Fermé
ebonys - 2 janv. 2011 à 00:02
 ebonys - 21 mars 2011 à 22:14
Bonjour,

J'ai un disque NAS Lacie D2 network, il y a quelques mois il à rendu l'âme (plus accecible - bruit dedans....) par chance, j'avais fait une sauvegarde quelque jours avant. OUF.

Je viens d'acheter un disque dur 1TO comme celui qui est dans le D2 (c'est pas la même marque)
J'ai fait le changement physique du disque, mais je ne trouve pas comment remettre le nouveau disque en tant que NAS.
L'ancien peut être mis dans un ordinateur, on vois plein de partitions, mais il n'est pas plus accessible.

il y a t'il sur internet un logiciel, ou un système d'exploitation pour que le NAS re-fonctionne ?

j'ai téléchargé des archives sur le site de Lacie, mais rien ne ressemble clairement à un système d'exploitation pour NAS.

je ne sais pas non plus si je dois faire les manipulation informatique en mettant le disque dur dans mon ordinateur ou dans son boitier.

je vous remercie à l'avance de votre aide et de vos conseils,


David


A voir également:

5 réponses

Bonjour à Tous,

le bonheur !!!!

Mon ami André à pu me mettre en marche mon disque dur Lacie avec le nouveau disque dur.
J'ai pas tous les détails, mais en fait, il faut un ordinateur avec Linux comme OS et le CD d'origine pour pouvoir faire la manip.

voilà, bonne chance à tous pour vos réparations de disque dur NAS !

David
5
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
2 janv. 2011 à 03:16
Bonjour,

Le NAS est le NAS, le disque dur bah .. le disque dur.

Il n'y a pas besoin d'installer d'"OS" sur le nouveau disque, puisque de base il n'y en a pas.

Par contre il n'est pas impossible que tu aies à reparamétrer ton NAS via son interface Web.
0
Bonjour Arth,

merci pour cette première réponse.

en fait, j'ai branché et allumé le NAS, il "démarre", j'entends tourner dedans, quelques cliquetis , sans doute les têtes qui cherchent..... puis le voyant bleu devient rouge, et le disque arrête de tourner.
Le logiciel de paramétrage ne détecte pas de NAS sur le réseau.
peut être que ça marcherais avec un câble USB directement sur le PC, ou alors je dois le formater dans le PC et le mettre dans le boitier du NAS ?

au plaisir de te lire,

David

PS : bonne année 2011 !
0
Bonjour ebonys,

As-tu peu trouver une solution car je le même probléme que toi ?

Si, oui peux-tu me dire comment l'as-tu résolu ?

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En fait, j'ai envoyé le disque dur chez un copain qui a le même, et le CD d'origine, le mieux est passé entre les mains des enfants ....
D'après mon ami, il y a dans le CD d'origine le programme qui sert à activer, ou initialiser le disque dur.
Quel jours d'attente encore puisque je l'ai envoyé seulement ce matin.

au plaisir,

David
0