Qu'est-ce que le 'Run time' ? [Fermé]

Signaler
-
 Paul -
On me dis que pour une application seul le 'run time' sera installé !!
Qu'est-ce que le 'run time' ?

Bonne journée

6 réponses

Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2007
46
Salut,

c'est un ensemble de fichiers nécessaires au bon fonctionnement d'une application. Par exemple un programme écrit en Visual Basic nécessitera un run-time sans quoi il ne pourra pas fonctionner.
Ai-je été clair ?
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57608 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2007
46
Exactement. C'est un peu comme des dll. Si tu n'a pas ces fichiers, l'application ne peut pas fonctionner. Tu peux installer ton application sans risque ;o)
Merci pour ton explication.
Bonne après-midi !!
Oui je pense ! Si j'ai bien compris c'est l'ensemble des fichiers mais pas le produit lui-même. Dans ton exemple VB ne sera pas installé ?
C'est çà ?

Bonjour,
j'ai créé une application sous access, comment créer un runtime et cela signifie-t-il qu'on ne voit plus le logiciel access?
comment faire si on doit ensuite modifier l'application

est-ce qu'un runtime et un fichier mde c'est pareil?

merci
Bonjour,
j'ai un probleme run-time error '91' qu'est ce ke sa ve dire merci
Bonjour

Je suis sous windows:

Je développe une petite appli (Monprog) avec ACCESS,sous Windows..

Les questions que je me pose actuellement avant de poursuivre,concernent sa "portabilité".. Et en cherchant je suis tombé sur ce sujet "runtime".

J'aimerais donc comprendre.Mon souci étant:

- Dois-je demander à celui qui va utiliser "Monprog" d'installer Access dans sa machine avant de l'envoyer 'Monprog" en utilisation?

Peut être que ce sujet-ci" Runtime" repond à cette question,et dans ce cas,

-Est-ce les explications fournie sur ce sujet-ci en haut,veulent dire que je développe "Monprog",et je récupère des fichiers dits "Runtime" de "Monprog",pour les expédier dans la machine de l'utilisateur de mon projet,sans installer Access chez lui ?

Je vous remercie
Messages postés
6745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 372
De mémoire Access ne peut pas créer d'exécutables. Donc, Access obligatoire pour le lire.
merci HostSerap pour votre réponse rapide..

Mais alors c'est un souci.. puisque difficile d'obliger tous les utilisateurs possibles de "Monrgog" à disposer d'Access
Donc, il faut que change d'outil de développement,et que je vérifie au préalable,si ce dernier génère des exécutables? Merci