Pertes packets

kamigaku -  
 kamigaku -
Bonjour,

Je viens en ce jour de l'an vous exposez mon problème.

Depuis quelques semaines je suis passé sous Windows 7 et après quelques combats avec les combatibilités de certain programme tout fonctionne. Mais pas parfaitement mon internet ! J'ai d'énorme soucis au niveau de pertes de packet, j'atteins les 10% de pertes ! Et cela ce vois quand je joue sur internet, j'ai d'énorme freeze connexion, puis cela reviens à la normal (ou pas certaines fois).
Mais peut-être que le soucis viens du wifi ou autre, mais je vous répond que non ! J'ai aussi Xp d'installer sur mon ordinateur et je n'ai AUCUN soucis de pertes packet, rien ! 0% d'afficher !

=> ici un screenshot pris des pertes : http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/31/101231080721413574.png

Vous voyez un ping correct, tout va pour le mieux mais une pertes packets de 11.30% !
J'espère que vous seriez répondre à ma question en tenant compte du fait que je n'ai pas ce problème sous Xp.

Merci d'avance et bonne année !

4 réponses

BTO Messages postés 46 Statut Membre 9

Bonjour,
Je manque de détail, mais tentez de contrôler votre installation "d'accès" au Web via Modem/Routeur/"Box"... la connexion est meilleure via cable ETHERNET (cable blindé catégorie 5, 5e (enhanced) ou 6 (cette dernière catégorie autorisant des débits de l'ordre de 5 à 6 Go/s ou plus (?)...
Auparavant j'étais connecté en Wifi et j'ai abandonné vu le peu de "constance" de la connexion. Depuis en "filaire" aucun problème, toujours branché et aucune perte, débit constant...
0
kamigaku

Bonjour,
Le soucis étant que mon problème n'est présent que sur mon pc, mais surtout présente que quand je suis sur Windows 7 ! Sous windows xp je n'ai aucun soucis vis à vis des pertes alors est-ce que Windows 7 aura quelque chose à voir, niveau drive j'ai les mêmes (sauf pour le Home wifi et mes drives cg) donc je pense que cela viens plutôt de quelques chose propre à 7.

Merci d'avance
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
cette copie d'écran s'applique à quel logiciel de connexion ?
je vois que le volume est faible et donc les statistiques peu fiables, quel est le fournisseur d'accès et le mode de connexion ?
0
kamigaku

Bonsoir,

La copie d'écran viens du logiciel vocal Teamspeak 3, mon FAI est et je suis en wifi.
0