Packet loss/perte de packets via carte mère?

Fermé
CRX - Modifié le 31 déc. 2021 à 15:09
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 31 déc. 2021 à 18:57
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j’ai des packet loss (entre 8 et 12% selon WinMTR) sur les 2 premiers hops de mon routing vers les serveurs de jeu (AFPS).

Avant de poster, j’ai bien sûr fait des recherches et ai essayé de résoudre mon souci comme je l’ai toujours fait (en 12 ans à manipuler des PC et ceux de la famille, c’est la 1ère fois que je sèche, malheureusement).

Pour illustrer et aider à la compréhension de ceux à qui je demande de l’aide, voici un mini schéma rapide qui aidera à la compréhension https://imgur.com/a/7cwKB6d

En gros, depuis quelques semaines, en 10 ans chez Free, ça n’était jamais arrivé à cet endroit là du routing: j’ai entre 8-12% de PL. Pour un joueur de ARENA fps, c’est très dur malheureusement. Outre ça, c’est pénible d’avoir des lenteurs incessantes...

Ce qui a été fait:
  • Je mettrai PL pour packet loss /paquets perdus pour simplifier


Test WinMTR vers toujours le(s) même(s) serveur(s)
1) Sur le PC de jeu → PL
2) J’ai bypassé le switch en branchant le rj45 bleu directement sur le pc de jeux - > toujours du PL
3) J’ai racheté un cable (persuadé que le cable de 10 ans, avait fait son temps) → toujours du PL de plus, le test WinMTR sur le PC de travail est clean (vu après...)
4) J’ai donc pensé au chipset réseau de la carte mère → racheté une carte réseau pci-e, installé/désactivé le chipset intégré→ toujours du PL

Les bios et drivers sont à jours sur les éléments primordiaux/ j’ai changé de ports physiques les éléments incriminés / mis à jour la freebox, toujours la même chose...

Cela semble donc software(?), forcément du coté du pc de jeu.
Pourriez-vous m’aider? J'en appelle au pros de l'informatique, la j'ai atteint un point de désespérance incroyable

D’avance merci

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
31 déc. 2021 à 18:57
Bonjour,
juste une idée, regarde si tu as des pertes de paquets sur un winpe usb :
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
0