Pb instalation win98 sur thinkpad 600

Résolu/Fermé
degio31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 12 janv. 2006 à 21:41
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 5 févr. 2007 à 23:20
Bonjour
mon thinkpad possède le lecteur de disquette et le lecteur de cdrom les deux sont amovibles et ne peuvent pas être utiliser en même temps
le pc démarre avec la disquette boot 98 et puis je suis coincé car il ne reconnait pas le lecteur cdrom.
le pc ne démarre pas à partir du cdrom ni avec xp ni knopix 2005 ni en copiant la disquette sur cd
comment installer win98 sur ce pc
à l'aide!!!!

thinkpad 600 p2 300mhz
96 mo ram
hdd 4go formaté fat32

merci pour votre aide.
degio31

4 réponses

TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
12 janv. 2006 à 22:03
1/met ta disquette
2/tape fdisk
3/selectionne supprime les partitions
4/ensuite selectionne cree une partition dos principale taille maximale
5/ensuite active la partition dos principale
6/redemarre avec la disquette
7/tape format c:
8/redemarre a la fin du formatage

puis met ton cd xp dans le lecteur cdrom et boot dessus
0
degio31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
16 janv. 2006 à 06:16
bonjour TGVBARJOT et merci pour ton aide
je n'ai pas eu le temps d'essayer tes manipulation mais dit moi:
même si le hdd n'est pas au bon format le pc ne doit -il pas booter sur le cd ?
knoppix qui n'utilise pas le hdd ne démare pas non plus ,est-il possible que le lecteur de cd soit hs ?
quel est ton avis?
merci
degio31
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 janv. 2006 à 07:27
Bonjour,

Si ce que propose TGVBARJOT ne donne rien.

Tu prends ta disquette, ton CD d'installation et ton DD que tu auras sorti de ton Thinkpad.
Tu vas chez un copain qui a un PC classique.
Tu installes ton DD à la place du sien.
Tu exécutes l'installation normale de Win98.
Tu récupères ton DD et tu remets celui de ton copain à sa place.
Tu dis au-revoir et merci à ton copain et tu rentres chez toi.
Tu remets ton DD en place.

Variantes
Au lieu d'aller chez un copain, tu peux aller chez une copine ou chez qqu'un de ta famille.
Si le copain, la copine ou la personne de ta famille a un portable, tu peux faire ça chez toi.
Si tu as un autre PC chez toi (celui à partir duquel tu envoies ces messages), c'est celui-là que tu peux utiliser.

Bye.
0
degio31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
16 janv. 2006 à 21:01
bonjour
merci à jmp59 et merci à tous ceux qui m'ont aidé .
en ce qui concerne mon problème je voulais m'éviter des manipulations fastidieuses mais je crois que je n'ai plus le choix.
je trouve génial de pouvoir être aidé avec une telle rapidité ,je vous remerci encore.
degio31
0
kuku la praline Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
5 févr. 2007 à 20:37
Bonjour a tous!j'ai un problème d'instalation d'un logiciel que j'ai télécharger avec Emule++.Il s'agit de ''Corel paint shop pro.photo.11'' Au bout d'un moment on me demande ''l'organisation et le numéro de série''! mais pourquoi ça?à quoi sa sert?je ne comprend pas!donner moi une jolie solution car j'avoue que cela m'étonne car pour un logiciel télécharger on ne devrait pas me le demander!{Je vous demandait ça également car je débute dans le virtual tuning!Et on a besoin de adobe photoshop ou paint shop pro pour faire du V-tuning!le telechargement d'adobe photoshop est suspendu!...}avec tt sa on va bien s'amuser alors si vous voyer une solution dite le moi!si kelk'1 connais se serait sympa qu'il m'explique clairement...parceke aaaarrghhh!! sa me chauffe sérieusement!voila ,merci pour votre compréhension.A bientot!.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 févr. 2007 à 23:20
Télécharge ton logiciel ici http://entreprise.01net.com/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/1366.html

C'est une version Démo, gratuite, valable 30 jours.

Si tu as des problèmes avec ce que tu as téléchargé c'est sans doute parce que c'est une copie (piratée ?) du shareware.
0