98 + XP = pb de résolution

Résolu
rubytuesday Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Digital-Illusions Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'avais installé XP sur mon portable mais il plante sur internet donc je suis revenu à 98. Pourtant, XP m'est toujours proposé au démarrage et sous 98, j'ai une résolution minuscule, 600 X 480 je crois.
Je me souviens avoir eu un choix à faire là dessus, c'était sous MS DOS, ou à peu près (écran bleu, police blanche).

Comment supprimer XP et redéfinior mon résolution? Je cherche....

Merci d 'avance

Ruby
A voir également:

3 réponses

Digital-Illusions Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Pour la résolution, il faut absolument que les drivers de la carte graphique du portable soient installés (surtout sur un Toshiba qui sont un peu capricieux de ce coté), après, normalement, il sera possible d'augmenter la résolution (propriétés d'affichage).
Les drivers sont normalement sur un des CD livrés avec la machine, (en général le 2ème), il faut aller dans le gestionnaire de périphériques puis mettre à jour les drivers de la carte graphique.
(et lancer la recherche de drivers sur le CD en question).

Pour le démarrage, rechercher le fichier boot.ini, l'éditer (avec le bloc notes) puis effacer la ligne relative à Windows XP.
0
andre
 
Pour repartir avec un disque propre le mieux est de faire un
format c: /s
0
Digital-Illusions Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Oui, c'est plus long, mais c'est plus propre.
0