[Millenium] Instable

Fermé
nicolastr - 12 janv. 2006 à 13:43
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 12 janv. 2006 à 13:44
Bonjour à tous,
je possède un ordinateur avec Windows Me et 128 Mo de Mémoire vive RAM BUS.

Depuis quelques temps, mon ordinateur est devenu instable,
j’ai de plus en plus d’erreurs du genre : « Programme » a provoqué une erreur dans « … .dll » , ou un écran bleu qui apparaît avec une série de chiffres (parfois erreur VXD alors que j’ai téléchargé les VXDs manquantes de Me sur telecharger.com) et le choix entre appuyer sur n’importe quelle touche pour revenir sous Windows ou appuyer sur CTRL ALT SUPPR pour redémarrer.
Parfois même au démarrage, l’ordinateur se bloque les icônes de la barre système ne s’affichent pas, je dois donc rebooter.

Je voudrais réparer Windows Me, lorsque je mets le CD de réinstallation j’ai 4 choix possibles :

1. Restaurer les fichiers systèmes
2. Réinstallation/Mise à jour de votre Microsoft Windows
3. Quick Restore sans formatage
4. Quick Restore formatage rapide

Je comprends qu’avec l’option 4 mon ordinateur sera restauré comme à sa sortie d’usine, mais je ne comprends pas la différence entre les 3 autres choix.
Ce qui m’ intéresse surtout c’est de ne pas perdre les fichiers que j’ai créés, est-ce que je vais devoir réinstaller tous les logiciels qui n’étaient pas pré-installés avec Windows Me ?

Avez-vous des solutions pour essayer de rendre plus stable Windows Me ?

Je vous remercie d’avoir lu ma requête et espère que vous pourrez y répondre.

Nicolastr

1 réponse

TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
12 janv. 2006 à 13:44
sauvegarde tes donnée puis format et reinstall

Me comptabilise +200 bug référencé
0