Problème enregistrement OCX et DLL [Fermé]

Signaler
-
 Ametisse63 -
Bonjour,

je viends de m'apercevoir que sur mon windows XP, je ne peut pas enregistrer les DLL et OCX.

En effet lorsque j'essai par le moyen de regsvr32 <nom de la dll ou OCX> dans ma fenètre CMD, d'enregistrer une DLL, le message suivant apparait:
"le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable". J'ai vu sur google que beaucoup de personnes ont ce problème suite à l'installation de la SP2, mais aucune solution n'est réellement donnée.

Mon XP viends d'être installé, supprimant ainsi la piste d'un quelconque virus. (j'ai un très bon antivirus + un firewall)

Ceci est donc un problème avec XP. Mais du coup je ne peut pas enregistrer mon OCX COMDLG32.OCX et donc pas utiliser mon programme.
et lorsque je veut enregistrer un OCX, il me dit " XXX.OCX n'est pas un fichier éxécutable et aucune apllication d'assistance d'enregistrement n'est enregistré pour ce type de fichier"

Si quelqu'un à une réponse à apporter à ce problème...ce sera avec plaisir :)

Merci par avance

7 réponses

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi rencontré ce genre de problème : une dll qui ne veut pas s'enregistrer sur un pc alors qu'il n'y a pas de soucis sur un autre.
J'ai utilisé le petit outil depends.exe (gratuit) qui donne les dépendances entre dll si j'ai bien compris. Ca met en évidence ce qu'il manque pour que la dll s'enregistre correctement. (Pour ma part, une autre dll manquait à l'appel, une fois cette dll ajoutée, tout a fonctionné à merveille.)
En espérant que cela vous aidera.
Bonne continuation à tous.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
57
comment utilise tu regsvr32
le problème ne viend pas de moi :)

méthode 1
CMD > je me place dans le dossier > regsvr32 <nom du fichier.ocx ou .dll>

méthode 2
CMD > je me place cette foi ci dans le dossier système 32> regsvr32 <nom du fichier.ocx ou .dll>

méthode 3

démarré/éxécuter/regsvr32 <nom du fichier.ocx ou .dll>
en ayant au préalable mis l'OCX ou le DLL dans le dossier système 32

voilà, tout ça marche nikel sur mon autre PC, mais pas sur celui-ci

...
personne ne sait ?? apparement, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de soucis...
J'avais un problème semblable. Lorsque je transférais mon OCX sur un autre poste, il m'indiquait "Loadinf os control failed".

J'ai créer un fichier d'installation avec la fonction EMPAQUETAGE de VB6. Lorsque j'ai installé mon OCX sur l'autre poste, ça fonctionné.
Bonjour Red,

Est-ce que tu a réglé ton problème ? je le même problème que toi...
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
57
tu veux le copier ou.
?
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
1
j'ai un probleme d'installer le fichier activelock1884.ocx
je veux l'enregistrer dans le registre... j'ai déjà fait ça plusieurs foi sur mon autre PC sans problème avec XP mais là, il doit me manquer un truc...

exactement le même problème ...
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
4
Vérifies les dépendances de ton ocx. car il a peut être besoin d'une autre dll pour s'enregistrer
>
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009

Merci beaucoup, tu as bien relevé le problème que j'ai rencontré !

Mais quelles sont les dépendances de mon .ocx ???? et comment je peux les réparer ou récupérer ??

merci beaucoup.