Problème enregistrement OCX et DLL

Fermé
Red - 12 janv. 2006 à 13:30
 Ametisse63 - 6 mars 2013 à 14:37
Bonjour,

je viends de m'apercevoir que sur mon windows XP, je ne peut pas enregistrer les DLL et OCX.

En effet lorsque j'essai par le moyen de regsvr32 <nom de la dll ou OCX> dans ma fenètre CMD, d'enregistrer une DLL, le message suivant apparait:
"le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable". J'ai vu sur google que beaucoup de personnes ont ce problème suite à l'installation de la SP2, mais aucune solution n'est réellement donnée.

Mon XP viends d'être installé, supprimant ainsi la piste d'un quelconque virus. (j'ai un très bon antivirus + un firewall)

Ceci est donc un problème avec XP. Mais du coup je ne peut pas enregistrer mon OCX COMDLG32.OCX et donc pas utiliser mon programme.
et lorsque je veut enregistrer un OCX, il me dit " XXX.OCX n'est pas un fichier éxécutable et aucune apllication d'assistance d'enregistrement n'est enregistré pour ce type de fichier"

Si quelqu'un à une réponse à apporter à ce problème...ce sera avec plaisir :)

Merci par avance

7 réponses

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi rencontré ce genre de problème : une dll qui ne veut pas s'enregistrer sur un pc alors qu'il n'y a pas de soucis sur un autre.
J'ai utilisé le petit outil depends.exe (gratuit) qui donne les dépendances entre dll si j'ai bien compris. Ca met en évidence ce qu'il manque pour que la dll s'enregistre correctement. (Pour ma part, une autre dll manquait à l'appel, une fois cette dll ajoutée, tout a fonctionné à merveille.)
En espérant que cela vous aidera.
Bonne continuation à tous.
3