Carte réseau ne fonctionne pas correctement
valmu
-
Starkapus Messages postés 44 Statut Membre -
Starkapus Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois un PC fixe et depuis plus d'internet. Voilà les caractéristiques :
PC sous windows 7 connecté via une clé USB WIFI sagem 802.11 g . Après avoir téléchargé le bon pilote via une clé USB, l'icône internet apparait mais lorsqu'on se connecte, ça coupe sans cesse en mettant qu'il y a un problème de carte réseau.
Les supers "filles" du service technique de mon opérateur me disent que c'est à cause du PC, et les supers "gars" du PC que ça vient de ma connection. Je deviens dingue avec ce problème.
J'ai aussi un portable avec wifi intégrée qui fonctionne parfaitement.
merci à ceux qui me répondront avant que je balance l'ordi et la livebox par la fenêtre.
J'ai acheté il y a 2 mois un PC fixe et depuis plus d'internet. Voilà les caractéristiques :
PC sous windows 7 connecté via une clé USB WIFI sagem 802.11 g . Après avoir téléchargé le bon pilote via une clé USB, l'icône internet apparait mais lorsqu'on se connecte, ça coupe sans cesse en mettant qu'il y a un problème de carte réseau.
Les supers "filles" du service technique de mon opérateur me disent que c'est à cause du PC, et les supers "gars" du PC que ça vient de ma connection. Je deviens dingue avec ce problème.
J'ai aussi un portable avec wifi intégrée qui fonctionne parfaitement.
merci à ceux qui me répondront avant que je balance l'ordi et la livebox par la fenêtre.
A voir également:
- Carte réseau ne fonctionne pas correctement
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
5 réponses
Bonjour,
Si tu as un autre pc avec une conexion wifi qui fonctionne bien c'est que déjà ton problème n'est pas lié à ta Box/Fai.
Le probleme est surement lié à tes pilotes de ta clé wifi sagem
Tu as la réf exact de cette clé wifi ?
cdt
Starkapus
Si tu as un autre pc avec une conexion wifi qui fonctionne bien c'est que déjà ton problème n'est pas lié à ta Box/Fai.
Le probleme est surement lié à tes pilotes de ta clé wifi sagem
Tu as la réf exact de cette clé wifi ?
cdt
Starkapus
c'est une sagem XG760N;
Depuis le début je pense que cela vient de mon adaptateur wifi car c'est une 1ere génération mais orange ne veut pas entendre, alors avant de raler fortement auprès du service client je voudrais vos avis.
Depuis le début je pense que cela vient de mon adaptateur wifi car c'est une 1ere génération mais orange ne veut pas entendre, alors avant de raler fortement auprès du service client je voudrais vos avis.
En effet, c'est clé usb wifi est ancienne ; d'ailleurs d'origine la version des pilotes ne prends pas en charge Windows 7 !!!
Tu n'es pas le seul à avoir posté ce problème : sagem xg760n + windows 7 = souci de conx wifi ! Vérifie s'il existe un version de ce pilote compatible win 7.
Le plus simple et si j'étais à ta place surtout avec un PC fixe: j'acheterais une carte wifi PCI "Carte réseau PCI WiFi 802.11n 300 Mbps" qui sont de marque et moins de 30€ sur des sites comme cdis.....
Tu n'es pas le seul à avoir posté ce problème : sagem xg760n + windows 7 = souci de conx wifi ! Vérifie s'il existe un version de ce pilote compatible win 7.
Le plus simple et si j'étais à ta place surtout avec un PC fixe: j'acheterais une carte wifi PCI "Carte réseau PCI WiFi 802.11n 300 Mbps" qui sont de marque et moins de 30€ sur des sites comme cdis.....
oui ça existe depuis peu c'est ce que j'ai téléchargé sur le site orange mais le problème persiste comme cette cle wifi était fournie avec ma live je voulais que orange me la change mais pour ça il faudrait qu'ils admettent que ça vient de la clé.
je crois que finalement je vais suivre ton conseil, sauf que je ne sais pas comment l'installer.
je crois que finalement je vais suivre ton conseil, sauf que je ne sais pas comment l'installer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
y'a rien de plus simple quand tu recois ta carte PCI tu éteint et débranche ton pc électriquement ! tu dévise le boitier d'un coté! tu emboite la carte pci dans un slot de libre tu mets un vise à l'endroit prévu tu referme le boitier et c tout!
en redémarrant ton pc va reconnaitre la carte et te demander de l'installer.
Au moins tu aura du wifi en norme N soit 300mbps en local et une meilleur stabilité etc etC...
en redémarrant ton pc va reconnaitre la carte et te demander de l'installer.
Au moins tu aura du wifi en norme N soit 300mbps en local et une meilleur stabilité etc etC...