Message au démarrage (erreur interne 2343)
j-pol
Messages postés
6
Statut
Membre
-
garilland Messages postés 1 Statut Membre -
garilland Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Au démarage j'ai un écran (windows installer)
qui tourne en boucle et un message
"erreur interne 2343" , j'ai chargé le
(Win32 Cabinet Self-Extractor )mais
pas de correction ?
merci d'avance pour votre réponse
Au démarage j'ai un écran (windows installer)
qui tourne en boucle et un message
"erreur interne 2343" , j'ai chargé le
(Win32 Cabinet Self-Extractor )mais
pas de correction ?
merci d'avance pour votre réponse
2 réponses
Erreur 2343 : Ce périphérique est déjà utilisé comme périphérique de communication.
http://support.microsoft.com/kb/237957/fr
Journal de Windows Installer
Le journal de Windows Installer est considérablement plus grand que le journal d'installation et peut sembler difficile à lire en premier lieu. Toutefois, les instructions ci-dessous peuvent vous aider à mieux cerner le problème.
• Si un message d'erreur s'affiche pendant l'exécution du programme d'installation, recherchez le numéro d'erreur dans le fichier journal. Par exemple, si le message « Internal Error 2343 » s'affiche au cours de l'installation, recherchez le numéro « 2343 » dans le journal. Vous pouvez trouver un texte semblable au texte suivant :
Action start 0:18:28: SetNotesDir. MSI (c) (AF:BF): Note: 1: 2343 Internal Error 2343: Please contact product support for assistance. MSI (c) (AF:BF): Product: Microsoft Office 2000 Premium -- Internal Error 2343: Please contact product support for assistance. Action ended 0:18:31: SetNotesDir. Return value 3. Action ended 0:18:31: INSTALL. Return value 3. Action ended 0:18:31: ExecuteAction. Return value 3. MSI (c) (AF:BF): Doing action: FatalError Action start 0:18:31: FatalError. Action 0:18:31: FatalError. Dialog created Action ended 0:18:32: FatalError. Return value 2. Action ended 0:18:32: INSTALL. Return value 3.
Le texte clé dans ces entrées de fichier journal est « SetNotesDir », qui confirme que vous rencontrez le problème décrit dans l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft :
228668 (http://support.microsoft.com/kb/228668/) OFF2000 : Erreur interne 2343 au cours de l'installation
Dans ce cas, le problème est que vous avez désinstallé Lotus Notes en laissant certaines entrées de Registre que Windows Installer ne peut pas résoudre.
Remarque Vous pouvez trouver un numéro d'erreur qui ne correspond pas à un problème connu dans la Base de connaissances Microsoft.
• Si la Base de connaissances Microsoft ne contient pas d'article correspondant à votre message d'erreur spécifique, procédez comme suit pour diagnostiquer le problème :
1. Recherchez le numéro d'erreur dans le fichier journal.
2. Lisez les lignes qui précèdent la ligne comportant ce numéro d'erreur. En règle générale, une ligne indique un échec, lequel a finalement provoqué une erreur d'installation.
Par exemple, le numéro « 2735 » a été recherché dans un fichier journal. Le texte ci-dessous a été localisé sur ou au-dessus de la ligne comportant l'erreur 2735 :
Action start 19:07:09: AddLocalAlwaysInstalled. ===================================================== Exception code: C0000006 IN_PAGE_ERROR Module: C:\WINDOWS\SYSTEM\MSI.DLL Function: 0x3f0a2a0c ===================================================== Registers: EAX:00000046 EBX:8159728C ECX:100023C0 EDX:00000046 ESI:00E41FB8 EDI:BFF7EEED CS:EIP:0137:3F0A2A0C SS:ESP:013F:0116FF64 EBP:0116FFC8 DS:013F ES:013F FS:0E37 GS:0000 Flags:00000246 Call stack: Address Frame 3F0A2A0C 0116FF60 0x3f0a2a0c -- 0x00000046 0x10013618 0x00000003 0x3F023355
Internal Error 2735: Please contact product support for assistance.
Vous constatez dans ce texte que le programme d'installation a rencontré un échec lors de l'appel à AddLocalAlwaysInstalled. Il s'agit d'un appel relativement générique, mais la ligne suivante concernant le fichier Msi.dll est celle qui signifie en fait le plus. Ce fichier est un fichier clé de Windows Installer et il peut indiquer qu'il est nécessaire de réinstaller Windows Installer.
Bonjour
Apres avoir recherche la solution depuis plusieurs jours, je l'ai enfin trouvée, il faut copier le lien suivant dans le navigateur , tout est explique ( en anglais certes ) mais l'on peut suivre sans être necessairement anglophone.Par contre ne pas se tromper en suprimant les Roots indiquees sinon Cata.
Je viens de terminer et j'ai relancé l'installation de ma PSC 2110 de HP et tout est rentre dans l'ordre, ouf
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&cc=us&dlc=en&docname=c00016803
Alors " good luck "
Apres avoir recherche la solution depuis plusieurs jours, je l'ai enfin trouvée, il faut copier le lien suivant dans le navigateur , tout est explique ( en anglais certes ) mais l'on peut suivre sans être necessairement anglophone.Par contre ne pas se tromper en suprimant les Roots indiquees sinon Cata.
Je viens de terminer et j'ai relancé l'installation de ma PSC 2110 de HP et tout est rentre dans l'ordre, ouf
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&cc=us&dlc=en&docname=c00016803
Alors " good luck "
merci quand même pour votre aide
J-POL
comment tu as fini par résoudre ce pb, car j'ai le même message que toi, et je ne peux pas réinstaller mon scanner HP.
Merci d'avance.