Alice - Pb session PPP

Fermé
Craky - 10 janv. 2006 à 10:33
vague à l'ame Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 12:46
Bonjour à tous...je cherche qq1 qui aurait connu le même pb que moi pour trouver enfin une aide puisque le 1033 est inaccessible...
Voilà, je viens d'installer et réinstaller l'AliceBox en suivant bien les recommandations mais je n'arrive pas à me connecter. D'ailleurs, on ne m'a jamais demandé mes idendifiants alors....!!!
Bref, le diagnostic du modem me dit que tout est OK sauf dans la partie "TEST DE RACCORDEMENT AU RESEAU ALICE" où session PPP=affectation d'une adresse IP=ping de la passerelle par défaut=ECHEC. Que puis-je faire ?

4 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
10 janv. 2006 à 11:26
As-tu essayer de contacter la hotline pour etre sur que ta ligne est OK?
Par exemple, j'ai eu mon modem en sortant de l'agence FT mais la ligne ADSL n'a été active que'une semaine après.

a+
dje-dje
0
Ben c'est pas faute d'essayer mais je n'y suis pas encore arrivée :-(
Grrrrrrr !! Je persiste quand même...
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
10 janv. 2006 à 14:22
Pour voir si ta ligne est OK, il y a p-e sur ton modem une diode "synchro" ou "adsl". Generalement elle est fixe quand la ligne est OK
(Sinon, dis moi le nom des diodes de ton modem ou carrement son type et sa marque)

a+
dje-dje
0
Craky > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
10 janv. 2006 à 14:33
J'ai la Alicebox Hitachi. La diode ADSL est allumée et presque fixe mais pas tout à fait quand même...
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
10 janv. 2006 à 14:48
LA hotline est gratuite donc voit avec elle.
Ca fait longtemps que tu as souscrit à cette offre?

a+
dje-dje
0
Craky > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
10 janv. 2006 à 15:24
Je me suis inscrite par internet le 15 novembre et j'ai reçu le modem le 4 janvier : longuet le délai ! Et je ne peux toujours pas me connecter mais...hihhhhaaa !! Je viens d'avoir la hotline, je dois effectuer un reset du modem ce soir en rentrant chez moi car bien sûr je n'ai plus de ligne téléphonique à mon domicile, c'est pratique, je suis obligée d'appeler du bureau. Si ça ne marche toujours pas, il faudra que je recontacte la hotline pour bidouiller des trucs directement par téléphone avec un technicien (quel programme ! ;-) et je ne sais pas comment je vais faire car je ne compte pas flinguer mon forfait de téléphone portable là-dedans. Bon enfin, j'aviserai après le reset...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2006 à 13:30
En tout cas, si tu vois alice, fait lui une bise de ma part... :D
0
10 janv. 2006 à 13:46
Vrai que la demoiselle de la pub n'est pas depourvue de charmes ^^

a+
dje-dje
0
Ben ça alors, j'y crois pas....les bonhommes alors ! C'est pas comme ça que vous allez m'aider, hein...Allez, tiens, c'est moi qui vous la fait la bise parce qu'Alice, je suis pas prête de la voir (ou plutôt de l'avoir !)
0
Au fait, c'était Craky, le message ci-dessus, pas kouu (hips, pourtant chuis pas pompette ! ;-)
0
Hiiihaaaaa ça y est !! Tout fonctionne avec ma Alicebox : téléphone et internet .............................
0
Alors c'est quoi la solution ?
Que tout le monde en profite !
0
Craky > Chbibi
20 janv. 2006 à 17:02
La solution a été de faire un reset avec un trombonne dans le petit orifice situé à côté de l'interrupteur, au dos de la BOX : boîte et PC allumés, on appuie 30 secondes avec le trombonne, on relache et on attend 2 minutes environ que les diodes se stabilisent et ensuite il faut relancer IE. A ce moment là, pour la première fois, on m'a demandé mes identifiants et j'ai pu me connecter à internet. Qq minutes après, le service VOIP a fonctionné. Pour info, lorsque tout fonctionne chez vous, faîtes une sauvegarde des paramètres de votre configuration à l'aide de la "configuration avancée" de l'utilitaire d'Alice, ça peut servir pour plus tard.
0
vague à l'ame Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 12:46
Bonjour,

J'ai un ami qui a actuellement le meme soucis que vous, je viens donc de lui dire la manipulation à faire mais :
- qu'entendez-vous par "relancer l'IE" ?
-et comment faire pour avoir avoir les identiffiants et mots de passes car ils ne les a pas ?
Merci d'avance
0