Connexion wi-FI imprimante epson sx 425 w

Fermé
Signaler
-
 moi54 -
Bonjour,

J'ai installé ma nouvelle imprimante Epson SX 425 W sur mon ordinateur mais je n'arrive pas à me contacter en wi-fi sur ma Bbox

J'ai entré le n°de réseau ( SSID) mais le cadran de mon imprimante me demande de saisir la clé de sécurité à 8 chiffres. Comment trouver ce munéro ? j'ai entré mon numéro d'IP mais il a 9 chiffres et ça ne va pas !

Pouvez-vous m'aider à connecter mon imprimante sur le wi-fi

Merci beaucoup

Cordialement

2 réponses

J'explique du debut
Pour tous le monde
d'abord fo installer les pilotes à l'aide du cd, apres tu peut entrer la clé que demande l'imprimante c la clé de securité reseaux de ta box elle peut etre entre 5 ou 13 carractere ou entre 10 ou 26. (je sais pas pourquoi elle demande 8.)
Normalement pres avoir installé les pilotes Epson explique clairement.
(dommage qu'il soit en anglais mais on y arrive)
Normalement tous ce qui on installé avec le CD peuvent voir cette page

file:///C:/Program%20Files/EPSON/TpManual/EPSON%20SX420W%20Series/fr/Netg/panel/g_html/manual_01.htm

Normalement vous pouvais imprimer de votre ordinateur mais pas scanner Moi mon problem ete sutout a partir de la et je l'ai resolu en allant sur (pour un xp)

démarrer - tous les programmes - epson - configuration reseau epson -

La EpsonNet setup s'ouvre vous cliqué 1 fois sur "suivant" et vous relever votre adresse IP ce qui va etre de 4 chiffres séparer d'un point entre 0 et 255. vous continuer sur suivant pour etre sur que tous va bien et vous retourner dans

démarrer - tous les programmes - epson - epson scan - configuration epson scan
Vous clique sur "arret" apres sur " ajouter" , "saisir adresse" et là vous y mettais votre adresse IP - ok et encore ok
et voila
J'espere que j'ai ete bien explicite et que vous allée tous y arriver du 1er coup
bonne chance
et dite moi si tous marche.
Par contre maintenant cela fait un moment que j'ai mon imprimante et parfois, apres avoir etein l'ordi. ca fait comme si que l'adresse IP n'ete pas enregisté donc je refait la meme procedure sans effacée l'ancien, je doit en avoir 5 ou 6 de differents, mais ca marche.
qui peu me dire comment syncroniser une tablette galaxy tab avec une imprimante sx425w en wifi merci

bonjour à tous : je rectifie une de tes affirmations cyn84 : on peut au contraire activer le scan par wifi à partir de l'ordinateur pour scanner avec l'imprimante à distance.
tous a fait par contre faut que l'imprimante soit sous tension sinon rien , lol
Comment on fait si on a perdu le cd , c'est possible de l'installer sans ? Si oui comment faire ? mMerci
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
1
je viens d'acheter la sx425 et j'essaye d'installer le wifi.

Tu as deux option pour installer le sans fil : j'ai choisi celle avec le cable usb temporaire. (juste le temps d'installer et configurer le wifi de l'imprimante)
Perso j'ai abandonné l'install sans cable et opté pour installer grace au cable USB.

Sinon la clé qu'il te demande peut se trouver sur la page de config de ta box.

1. avec une livebox sagem, je me connecte sur http://192.168.1.1
(les identifiants par defaut sont admin|admin)

2. Dans l'onglet "reseau sans fil" > cliquer sur configuration WPA donne acces a la clef de sécurité, c'est cette clef qui est demandé par l'imprimante.

3. Si le filtrage d'adresse MAC est activé, il faut dans cette page, ajouter l'adresse MAC de l'imprimante qui est indiquée durant l'installation.
C'est la liste des périphériques autorisés à acceder au reseau sans fil (chaque adresse mac correspond à un périph autorisé)
Je n"ai pas de "Box". Puis-je toute fois connecter mon PC (Windows 7 er WIFI) directement en WIFI ? et comment.