Connexion Ipad Livebox Impossible

Résolu/Fermé
Molly - 25 déc. 2010 à 18:51
 chris - 23 avril 2014 à 12:14
Bonjour,

Après avoir passer des heures sur les forums, je ne parviens toujours pas à connecter mon Ipad à ma livebox 2.

J'ai ma clé à 26 chiffres, je l'ai entrer, j'ai appuyé sur le bouton de synchronisation avant de rejoindre le réseaux, mon ipad est se trouve juste a coté de ma box : "connexion impossible".

Je penses avoir un peu prés tout essayé, je suis en mode b/g/n avec un mode de sécurité WPA/WPA2 (TKIP/AES), je l'ai changer pour un b/g en WPA (TKIP). J'ai recommencer les manipulations pour connecter mon Ipad (Réglage/Wifi/Clé/Bouton de synchronisation/Rejoindre). Rien a faire.

J'ai remis en b/g/n avec un mode de sécurité WPA/WPA2 (TKIP/AES)

Pour mon Iphone c'est exactement le même problème.

J'ai 3 pc portable qui fonctionne très bien en Wifi, mon macbook n'a aucun problème a se connecter également.

Je suis désespérer......commentcamarche AIDEZ MOI!!!!!


Merci de votre attention!





3 réponses

jc38 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 22
26 déc. 2010 à 12:08
Bonjour
Ta box a telle le filtrage MAC activée ?? si oui il faut y ajouter le code MAC de ton Ipad !
jc
19
Oui le fitrage Mac etait activé,

En effet Il faut ajouter le Ipad ou le Iphone sur la livebox depuis l'adresse http://192.168.1.1 dans livebox>paramètres wifi>ajouter, en entrant l'adresse Wi-Fi de l'ipad ou de l'iphone qui équivaut au code MAC.

Elle se trouve dans Réglage>Général>Information>Adresse Wifi de votre Ipad

Une fois cette manipulation faite, il est possible de connecter le ipad ou iphone en question aux réseaux wifi, en suivant ces étapes :

aller dans réglages de l'ipad>wifi

choisissez votre réseaux,

entrée la clés wep

Avant d'appuyer sur rejoindre, appuyer sur le bouton de synchronisation de votre Livebox, qui se trouve tout devant si c'est une livebox 2 sagem.

Appuyer sur rejoindre

Vous êtes connecté.


C'est grâce a des forums comme ça que j'ai pu résoudre ce problème, Merci jc38 de ta participation.
J'ai l'impression que certain opérateur y gagne à compliquer les choses...


Vive l'entraide informatique
0
merci beaucoup!!! hihi ^^ ca marche enfin
0