[C] cadencement d'une variable
titou
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Je suis en train d'ecrire un programme pour génerer une onde afin de remplacer un GBF.
Il faut que la fréquence de cette onde soit variable et j'ai procédé comme ceci:
for(tps = 0 ; tps != tps_acc ; tps++)
{
freq_app = freq_app+freq_acc;
T_app = convert_freq_periode(freq_app);
pwm(T_app);
}
c'est a dire que la frequence augmente peu a peu.
Le probleme, c'est ma varible tps; Je voudrai qu'elle s'incremente toutes les 1ms. Je sais créer la fonction pour generer une horloge mais est il possible de faire cette fonction en meme temps que le reste de mon programme.
Si vous ne comprenez rien demandez moi j'essayerai de vous eclairer
merci de votre aide
Il faut que la fréquence de cette onde soit variable et j'ai procédé comme ceci:
for(tps = 0 ; tps != tps_acc ; tps++)
{
freq_app = freq_app+freq_acc;
T_app = convert_freq_periode(freq_app);
pwm(T_app);
}
c'est a dire que la frequence augmente peu a peu.
Le probleme, c'est ma varible tps; Je voudrai qu'elle s'incremente toutes les 1ms. Je sais créer la fonction pour generer une horloge mais est il possible de faire cette fonction en meme temps que le reste de mon programme.
Si vous ne comprenez rien demandez moi j'essayerai de vous eclairer
merci de votre aide
A voir également:
- [C] cadencement d'une variable
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum Excel