Comment configurer mon DHCP?
brian46
-
Ben'kenobi of the web -
Ben'kenobi of the web -
Bonjour à tous, alors voila, mon problème: serait t' il possible de limiter le DHCP juste à l' adresse IP de mon ordi et celui de mon PC portable?
quand je dis "limiter le DHCP juste à l' adresse de mon ordi" je pense a la "réservation d' adresse", c' est a dire que les adresses IP qui ne sont pas de ma réservation hérite d'une mauvaise passerelle. Pourriez vous m' aider a faire cela sous sorte de tuto? car je suis nul en informatique et j' ai besoin de vous c' est urgent!
merci beaucoup!
et excusez moi si je me suis trompé d' endroit pour poster mon message...
quand je dis "limiter le DHCP juste à l' adresse de mon ordi" je pense a la "réservation d' adresse", c' est a dire que les adresses IP qui ne sont pas de ma réservation hérite d'une mauvaise passerelle. Pourriez vous m' aider a faire cela sous sorte de tuto? car je suis nul en informatique et j' ai besoin de vous c' est urgent!
merci beaucoup!
et excusez moi si je me suis trompé d' endroit pour poster mon message...
A voir également:
- Comment configurer mon DHCP?
- Dhcp - Guide
- Comment configurer chromecast - Guide
- Configurer et restaurer - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
- Configurer chromecast wifi - Guide
1 réponse
salut
dans ton interface de gestion FREE, "configurer le routeur"
tu peux attribuer une adresse MAC à une IP
et décider de la longueur de la plage d'IP
par exemple tu autorise de 192.168.0.1 à 198.168.0.2
en attribuant une adresse MAC ( celle de ton PC Fixe et celle de ton portable ) à chacune de ces IP's, tu obtiens le résultat voulu
Les 2 seules adresses IP distribuées par le DHCP seront réservées à tes ordis
dans ton interface de gestion FREE, "configurer le routeur"
tu peux attribuer une adresse MAC à une IP
et décider de la longueur de la plage d'IP
par exemple tu autorise de 192.168.0.1 à 198.168.0.2
en attribuant une adresse MAC ( celle de ton PC Fixe et celle de ton portable ) à chacune de ces IP's, tu obtiens le résultat voulu
Les 2 seules adresses IP distribuées par le DHCP seront réservées à tes ordis