Probleme de configuration DHCP

Fermé
nerick - 4 janv. 2011 à 13:24
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 4 janv. 2011 à 17:02
Bonjour a tous, je m'appele n'erick c'est ma premiere fois sur le forum.

Svp, j'ai un souci urgent. je travail dans une boite ou je dois mettre en place un serveur dhcp sur ubuntu serveur 10.04.
l'interface reseau du serveur est dans le reseau 172.x.x.x
mais on voudrait qu'il attribut des adresses IP de classe A aux clients exemple 10.10.x.x

Comment faire a votre avis? car j'ai configurer le serveur pour distribuer les adresses en classe A mais quand je redémarre le démon DHCP il m'envoie des message d'erreur.
(No subnet declaration for eth0 (172.x.x.x), etc.

deuxièmement préoccupation, on voudrait que une fois les adresses attribuées, les machines des clientes ne se voient pas en réseau, même pas dans le favoris réseau.

merci pour votre disponibilité

1 réponse

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
4 janv. 2011 à 17:02
Bonjour,

Pour ton serveur DHCP il faut qu'il ai une carte réseau connecter avec un adresse IP classe A en 10.10.X.X sinon les communication entre les machine et le DHCP ne pourrons pas ce faire !

Pour ce qui est du faite que les machine ne ce voi pas ! si tu a un controleur de domaine Windows tu peut le paramétrer dans les GPO sinon je pense quand désactivant le netbios tu devrait empêcher les machine de communiquer entre elle !

Bon courage
Gart78
0