Freebox + CPL Devolo = reseau non identifié
gillesdenice
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
gillesdenice Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gillesdenice Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai acheté 2 CPL Devolo 200 AVSmart+.
Freebox V5 branchée au Plug 1 et bien sûr à la prise téléphone (mode routeur et DHCP activés)
PC fixe branché à la Freebox en Ethernet à l'un des 4 ports à l'arrière de la freebox
Ordinateur portable branché en Ethernet au Plug 2 à l'étage.
Sur les écrans des plugs, les pictogrammes affichés sont les suivants :
- numéro des plugs corrects
- Signal excellent
- dLAN opérationnel et Ethernet opérationnels (rien ne clignote)
Et pourtant, sur mon fixe, j'ai bien Internet, mais sur le portable qui est à l'étage, l'indication "Réseau non identifié" apparaît.
Merci de votre aide.
Config : Vista 32 sur PC fixe
Windows 7 64 sur portable
-
Freebox V5 branchée au Plug 1 et bien sûr à la prise téléphone (mode routeur et DHCP activés)
PC fixe branché à la Freebox en Ethernet à l'un des 4 ports à l'arrière de la freebox
Ordinateur portable branché en Ethernet au Plug 2 à l'étage.
Sur les écrans des plugs, les pictogrammes affichés sont les suivants :
- numéro des plugs corrects
- Signal excellent
- dLAN opérationnel et Ethernet opérationnels (rien ne clignote)
Et pourtant, sur mon fixe, j'ai bien Internet, mais sur le portable qui est à l'étage, l'indication "Réseau non identifié" apparaît.
Merci de votre aide.
Config : Vista 32 sur PC fixe
Windows 7 64 sur portable
-
A voir également:
- Freebox + CPL Devolo = reseau non identifié
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
2 réponses
Bonsoir,
Tes boitier CPL on l'aire de marcher correctement, si le réseau est non identifié c'est déjà que ton PC trouve un réseau ( c'est déjà pas mal ^^) donc ca ne vient pas du CPL.
La carte réseau de ton PC portable est elle bien en dhcp ? la carte ethernet et la carte wifi utilise des réglage séparer.
Sinon fait des recherche sur google sans te préoccuper du CPL. Du point de vu du PC c'est exactement comme un câble ethernet.
Tes boitier CPL on l'aire de marcher correctement, si le réseau est non identifié c'est déjà que ton PC trouve un réseau ( c'est déjà pas mal ^^) donc ca ne vient pas du CPL.
La carte réseau de ton PC portable est elle bien en dhcp ? la carte ethernet et la carte wifi utilise des réglage séparer.
Sinon fait des recherche sur google sans te préoccuper du CPL. Du point de vu du PC c'est exactement comme un câble ethernet.