CPL reliant Décodeur TV HD au modem neufbox
flodu11
Messages postés
162
Statut
Membre
-
casimire666 Messages postés 2480 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
casimire666 Messages postés 2480 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
nous venons de choisir l'abonnement neufbox à 29,90€/mois :
(avec internet Haut débit jusqu'à 25 Méga en ADSL et 100 Méga en Fibre).
Nous souhaitons profiter de la technologie CPL pour avoir à éviter de relier un câble du bureau (là ou il y a les ordinateurs, le téléphone et le modem neufbox) au salon (là ou il y a la TV et le décodeur TV HD). Il y a environ 20m séparant les deux pièces.
J'aimerai donc savoir quel CPL vous me recommandez:
-sachant que j'aimerai minimiser les frais
-de la marque SFR ou non (SFR recommande le CPL LEA, mais je sais qu'il en existe dans d'autres marques moins cher)
-le type de CPL (je sais qu'il existe au moins CPL 85Mb ou 200Mb, le 85Mb suffit-il?)
-sachant que peut-être nous aurons un jour la fibre (rien de sûr, mais en prévision)
Merci d'avance! :)
nous venons de choisir l'abonnement neufbox à 29,90€/mois :
(avec internet Haut débit jusqu'à 25 Méga en ADSL et 100 Méga en Fibre).
Nous souhaitons profiter de la technologie CPL pour avoir à éviter de relier un câble du bureau (là ou il y a les ordinateurs, le téléphone et le modem neufbox) au salon (là ou il y a la TV et le décodeur TV HD). Il y a environ 20m séparant les deux pièces.
J'aimerai donc savoir quel CPL vous me recommandez:
-sachant que j'aimerai minimiser les frais
-de la marque SFR ou non (SFR recommande le CPL LEA, mais je sais qu'il en existe dans d'autres marques moins cher)
-le type de CPL (je sais qu'il existe au moins CPL 85Mb ou 200Mb, le 85Mb suffit-il?)
-sachant que peut-être nous aurons un jour la fibre (rien de sûr, mais en prévision)
Merci d'avance! :)
5 réponses
-
pour vous aider sur la puissance des CPL : j'ai des CPL de Free qui sont à 200MB et qui, en réalité, donnent entre 130 et 140 MB, ce qui est suffisant à mon avis.
vous pouvez trouver la marque de ces CPL sur le site de Free. -
Merci mais tu n'as pas répondu à tout!^^
Le 85Mb suffit-il? Faut-il obligatoirement que je prenne ceux de la marque SFR? -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut
les cpl siglées non pas plus d'interet que des non siglée,regarde d'abord le prix que tu veut mettre,maintenant la puissance a peut d'interet en sachant que les fai sont en realiter tres loin de la puissance theorique(alors 200 ou 85)d'ici quelques années??