Expressions régulières "ne contient pas ..."
Résolu/Fermé
Aka13
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
-
20 déc. 2010 à 15:28
Djizeuss - 30 déc. 2010 à 01:12
Djizeuss - 30 déc. 2010 à 01:12
A voir également:
- Regex ne contient pas
- Dans cette présentation, trouvez l'étoile. quel nombre contient-elle ? ✓ - Forum Word
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
- Ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action ✓ - Forum Windows
2 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
Modifié par Char Snipeur le 20/12/2010 à 15:46
Modifié par Char Snipeur le 20/12/2010 à 15:46
Je ne sais pas comment faire et je ne connais pas le PHP, mais avec la logique, tu peux t'en sortir.
En gros tu fais :
if( /* test sur ABC*/) {imagestring($im, 1, 14, 2, "$texte", $black);}
Deux solutions logique peuvent s'appliquer : le "non" logique ou le "sinon" du if (en supposant que tu sache détecter une chaine commençant par ABC)
if( ! find("^ABC",string)) {imagestring($im, 1, 14, 2, "$texte", $black);}
ou alors :
if( find("^ABC",string) ) {/*ne fait rien */;}else {imagestring($im, 1, 14, 2, "$texte", $black);}
tu aura compris que ce que je veux dire par find("^ABC",string) c'est une fonction qui renvoie vrai so la chaine string commence par ABC.
En gros tu fais :
if( /* test sur ABC*/) {imagestring($im, 1, 14, 2, "$texte", $black);}
Deux solutions logique peuvent s'appliquer : le "non" logique ou le "sinon" du if (en supposant que tu sache détecter une chaine commençant par ABC)
if( ! find("^ABC",string)) {imagestring($im, 1, 14, 2, "$texte", $black);}
ou alors :
if( find("^ABC",string) ) {/*ne fait rien */;}else {imagestring($im, 1, 14, 2, "$texte", $black);}
tu aura compris que ce que je veux dire par find("^ABC",string) c'est une fonction qui renvoie vrai so la chaine string commence par ABC.