Mail douteux d'Ali-Express

Résolu
Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai reçu ce mail assez étrange d'Ali-Express ce matin "Your order ******* has been frozen due to suspicious seller activity

Dear ********,

We have suspended this seller's account because we detected unsafe trading activities. All of your pending orders with this seller have been frozen for your security.

We have asked this supplier to provide supporting evidence, such as shipping documents and qualification certificates. If the supplier is unable to provide the evidence or if the evidence is insufficient, we will close the order and process the refund for you within 5 business days (In case of certain circumstance, the processing period may be extended).

We apologize for this inconvenience. At AliExpress we are committed to ensuring you enjoy a safe shopping experience. We will continue striving to improve. Your understanding and cooperation are highly appreciated, if you have any question or suggestion, please click here

Your understanding and cooperation are highly appreciated.

Sincerely,
AliExpress Trade Security Department
2015.06.17 00:16

This is an automated system email. Please do not reply to this email."

Savez-vous ce que cela signifie réellement ?
Merci d'avance.
A voir également:
  • Transaction@notice.aliexpress.com
  • Notice@info.aliexpress.com - Meilleures réponses
  • Transaction@notice aliexpress.com - Meilleures réponses
  • Nero express - Télécharger - Gravure
  • Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Photo express - Télécharger - Retouche d'image
  • Publipostage mail - Accueil - Word
  • Windows live mail - Télécharger - Mail

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Bonjour
Si cela provient bien de chez eux, et je ne vois pas pourquoi cene serait pas le cas, la raison me semble assez claire. Non ?

Bav
0
Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hmmm... je n'avais jamais encore eu ce message bien que je commande assez régulièrement chez eux. L'adresse mail est mail est transaction@notice.aliexpress.com. Dois-je m'attendre à du phishing ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Il est vrai qu'une adresse d'expéditeur n'est pas une garantie, facile à falsifier.

Mais si c'était le cas, on vous demandais de fournir des informations personnelles, on vous redirigerai vers un lien d'un faux site, etc...
Pour l'instant on vous préviens juste qu'un des vendeurs est suspect et que vous allez être remboursé.
Tant qu'il n'y a pas de demande de ce genre, il n'y rien de suspect.
0
Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour l'info. J'ajouterais aussi que les pièces jointes étaient aussi bloquées, or il ne se trouvait pas dans les spams. Ce qui ne m'a pas permis de bien distinguer l'origine de ce mail.
0