Mail douteux d'Ali-Express [Résolu]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
-
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
-
Bonsoir,

J'ai reçu ce mail assez étrange d'Ali-Express ce matin "Your order ******* has been frozen due to suspicious seller activity

Dear ********,

We have suspended this seller's account because we detected unsafe trading activities. All of your pending orders with this seller have been frozen for your security.

We have asked this supplier to provide supporting evidence, such as shipping documents and qualification certificates. If the supplier is unable to provide the evidence or if the evidence is insufficient, we will close the order and process the refund for you within 5 business days (In case of certain circumstance, the processing period may be extended).

We apologize for this inconvenience. At AliExpress we are committed to ensuring you enjoy a safe shopping experience. We will continue striving to improve. Your understanding and cooperation are highly appreciated, if you have any question or suggestion, please click here

Your understanding and cooperation are highly appreciated.

Sincerely,
AliExpress Trade Security Department
2015.06.17 00:16

This is an automated system email. Please do not reply to this email."

Savez-vous ce que cela signifie réellement ?
Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
44904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2020
9 053
Bonjour
Si cela provient bien de chez eux, et je ne vois pas pourquoi cene serait pas le cas, la raison me semble assez claire. Non ?

Bav
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020

Hmmm... je n'avais jamais encore eu ce message bien que je commande assez régulièrement chez eux. L'adresse mail est mail est transaction@notice.aliexpress.com. Dois-je m'attendre à du phishing ?
Messages postés
44904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2020
9 053
Il est vrai qu'une adresse d'expéditeur n'est pas une garantie, facile à falsifier.

Mais si c'était le cas, on vous demandais de fournir des informations personnelles, on vous redirigerai vers un lien d'un faux site, etc...
Pour l'instant on vous préviens juste qu'un des vendeurs est suspect et que vous allez être remboursé.
Tant qu'il n'y a pas de demande de ce genre, il n'y rien de suspect.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020

Merci pour l'info. J'ajouterais aussi que les pièces jointes étaient aussi bloquées, or il ne se trouvait pas dans les spams. Ce qui ne m'a pas permis de bien distinguer l'origine de ce mail.