Comment se faire rembourser par Chronopost

Fermé
roberta - Modifié par Strumpfette le 20/04/2015 à 15:53
 mellot - 30 mars 2016 à 10:58
Bonjour,

Chronopost voleur !

J'ai envoyé fin novembre 2010 par Chronopost, une enveloppe lettre aux Etats-Unis à une boite postale. Chronopost a facturé 56 euros pour ce service.

Puis chronopost centre m'avertit le lendemain qu'il lui est impossible de délivrer une enveloppe dans une boite postale aux USA (ils auraient pu s'en apercevoir avant et ne pas encaisser les 56 euros).

Chronopost m'a ensuite balladée d'un site réel à un autre et de ligne téléphonique à une autre (et je ne parle pas de l'attente au téléphone vu le nombre de gens qui se plaignent du service très très aléatoire) pour récupérer la lettre.

En résumé, Chronopost n'a pas fait son travail et aurait dû au moins me rembourser.

Mais pas du tout. Pour le remboursement, Chronopost me demande d'adresser une lettre affranchie à son service.

Trois semaines après l'envoi de cette lettre avec toutes pièces justificatives alors Chronopost savait qu'il n'a pu respecter ses engagements, ce matin (17 décembre 2010), Chronopost me demande par téléphone, d'apporter la preuve que c'est l'agent de la Poste à qui j'ai déposé l'enveloppe qui s'est trompé (?). Il est évident que je n'ai pas menacé ni torturé l'agent de la Poste pour qu'il me prenne mon argent et mon enveloppe pour qu'après de longues démarches, je la retrouve et perde mes 56 euros. Il me faut à présent prouver que je n'ai pas torturé l'agent de la Poste et que c'est ce dernier, de bonne ou mauvaise foi, qui se serait trompé en acceptant cette enveloppe et mon argent.

Honnêtes gens, ne vous faites pas avoir par Chronopost, ce sont des arnaqueurs, des voleurs, qui savent que vous ne pourrez pas vous faire rembourser.

Surtout ne torturez pas les agents de La Poste pour qu'ils acceptent votre argent, vous devrez ensuite faire la preuve qu'ils se sont trompés sans avoir subi aucune violence.

Chronopost, vous faites preuve d' incompetence ou ou de malhonneteté, mais rendez moi mon argent.

Chronopost se fout donc de nous. Colis arrivé ou non, Chronopost garde notre argent.

Comment faire pour que Chronopost rembourse en cas de service non fait ?

Au moins DHL fait bien son travail.


4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
17 déc. 2010 à 14:15
et chronopost feignants aussi, j'ai déja vu le gars ne même pas sonner chez moi alors que je le regardais par la fenêtre de mon appart...c'est moi qui doit aller chercher moi même mon colis au centre de tri situé à perpet les bains
UPS et autres livreurs professionnels arrivent à me trouver sans aucun problème, le livreur de pizza aussi, même la poste!, mais non c'est au dessus des forces de chronopost.
Ceci dit leur assistance est très compréhensive au niveau de leur nullité en passe de devenir légendaire...
26
et le prive passe
20 avril 2015 à 15:52
je confirme de snases
0
Bonjour. Quand j'ai commander mon colis le jeudi 5 Novembre j'ai fait appel à chronopost pour être livré le lendemain (vendredi 6 novelbre) j'ai donc etait facturé pheins pot 10,20€ mais nous sommes aujourd'hui le lundi 9 novembre et je ne l'ai pas reçu je reconnaît m'être fait enfler mais que dois-je faire pour être remboursé ????
0
bonjour

ce sont des incapables chez Chronopost j'ai expédié 6 colis de 12 bouteilles de vin et bien sur 6, il n'y en a qu'un seul arrivé en bon état et en temps et en heure, les 5 autres ont été livrés par Chronopost en une semaine
c'est vraiment une bande de bons à rien
et en plus le remboursement des 10 bouteilles cassées ils ont le culot de me les rembourser sur le H.T. cest vraiment des NULS

des BONS A RIEN
jamais plus je ne passerais par Chronopost pour mes expéditons qui sont très chères
à bon entendeur
0