Colis Chronopost trouvé vide, que faire ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 27 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
-
Messages postés
29324
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
Bonsoir,

Je vais essayer de faire court,

J'ai commandé début Décembre un casque beats Dr Dre sur internet (Shanghaï). La livraison était prévue dans les 7 jours, et 15 jours après, toujours pas de nouvelle du colis. Je prend donc contact avec le service client qui me donne un numéro de suivi pour voir où en ait mon colis et je vois que le livreur est passé le samedi 18/12/2010 mais que j'étais absente. Or, il se trouve que ce jour là j'étais là toute la journée, mais surtout je n'ai jamais eu d'avis de passage dans la boîte au lettre.

Je vais donc à la poste avec tout le suivi de mon colis imprimé et la postière me donne donc le colis et me demande de signer la feuille.
Comme j'ai trouvé bizarre de ne pas recevoir l'avis de passage, je décide d'ouvrir le colis à la poste avant de rentrer.
J'ouvre mon colis et je m'apperçois que la boîte a un peu été déchirée, mais surtout que le colis est vide !!!
J'appelle donc immédiatement Chronopost qui me dit qu'ils vont faire le nécessaire pour voir où peut être le casque, mais surtout d'anoter sur la feuille que j'ai signer que le colis était vide.
Je retourne donc au guicher et je note sur la feuille à côté de la signature que le colis était vide (ce qui n'a pas été facile à faire car au départ ils ont refusé que je note ça sur la feuille... mais au final j'ai réussit après avoir fait bien comprendre mon mécontentement).

J'ai contacté mon expéditeur, qui m'a assuré que le colis était plein quand il est parti des entrepôts, ce que Chronopost m'a confirmé car en arrivant au centre de tri de Rungis il pesait 1,4 kg.
Après négociation avec l'expéditeur (envoi de photo, etc...) il doit normalement me renvoyer un casque, mais je souhaiterais quand même porter plainte contre Chronopost, car je trouve cela inadmissible.

Je souhaiterais donc connaître les démarches à faire pour espérer un remboursement de leur part (valeur du casque 200 euros), et est-ce-que cela est possible si l'expéditeur me renvoit un casque ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
164
Date d'inscription
vendredi 26 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
13
Salut,

A mon avis, tu ne pourra pas être remboursé par chronopost (ça serait trop beau) vu que tu recevra quand même le casque.

Par contre, un geste commercial de leur part devrait pouvoir ce faire.
Seulement qu'elle genre de geste il pourrait faire ? Il ne sont que le livreur, donc je pense pas qu'il pourront faire grand chose.
Quoi que, peut être que le colis qu'ils te renvoie pourrait bénéficier d'une formule de livraison plus rapide (sans déboursé un centimes), seulement le temps des démarche et autre tu aura probablement déjà ton colis...

Je te comprend très bien, j'aurait aussi peter un plomb, seulement je pense pas qu'il y ai quelque chose à faire. (je me trompe peut être et j'espère me trompé pour toi)

J'ai aussi commandé un colis le 17 et je l'attend toujours... Enfin bon moi c'est pas pareille c'est surtout du retard du à la neige et tout donc bon:/ Quoi qu'il en soit, ça ne me rassure pas du tout ...

Attend l'avis d'autres personnes, on sais jamais
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 27 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010

Je pense également que si l'expéditeur me renvoit un casque, cela va être difficile pour le remboursement, mais je voudrais savoir aussi dans le cas où ils ne veulent pas me livrer un autre casque ? car cela n'est pas encore sûre.
J'ai vraiment la rage contre Chronospost, surtout qu'il s'agissait d'un cadeau pour Noel.
Je déconseille fortement Chronopost maintenant, il ya vraiment des gens malhonnetes quand même dans ce monde, surtout à 1 jour de Noël quoi (j'avais économisé depuis 4 mois pour pouvoir l'acheter à mon chéri), je viens de commencer dans la vie active...
Messages postés
29324
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1 045
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+