Redémarrage PC suite à mise à jour

Fermé
darktonton - 17 déc. 2010 à 13:48
 darktonton - 17 déc. 2010 à 15:51
Bonjour,

Depuis que je l'ai, mon ordinateur télécharge des mises à jours, style windows....
Dans certains cas il me prévient qu'il va redémarrer dans 15 minutes pour effectuer la mise à jour.

C'est très bien on plusieurs choix qui s'offrent à nous mais le problème c'est que quand j'effectue certaines activités : au hasard regarder un film ou jouer à un jeux, cette fenêtre de mise en garde ne surpasse pas mon application et l'ordinateur redémarrer en plein action.

Comment je peux faire pour empêcher ce désagrément qui a la fâcheuse tendance de me supprimer des données non sauvegardées?

j'ai un portable acer, Aspire 3000 (je sais ça date mais bon...)

A voir également:

2 réponses

windows prévient toujours lorsqu'une ou plusieurs mise à jour nécessitent de redémarrer le pc.
dans la fenêtre qui s'affiche, on peut alors choisir de redémarrer plus tard (je ne me rappelle plus les termes employés). il faut cliquer sur ce bouton. sinon il redémarrera comme l'indique le deuxième bouton (par défaut, 15 minutes, me semble-t-il)
0
oui il est écrit redémarrer plus tard on est bien d'accord, le hic c'est que cette fenêtre réapparait au bout d'un quart d'haure à tout cassé et on doit recliquer à nouveau sur plus tard.

si on ne clique pas un décompte de 15min se déclenche au terme il redémarre quoiqu'il arrive.

Ce que je voulais dire c'est que : je ne veut plus voir ce message et qu'il me fasse la mise à jour quand j'arrête ou quand je redémarre.

Encore une fois si je lance une application style film, jeu etc. ,
Ce message n'apparaît pas et il se coupe tout seul parfois lorsque je suis en train de travailler...

je me suis rendu compte de ça ce matin en réduisant mon film pour regarder un truc sur le net, il restait 5min sur le décompte, (avant je ne savait pas pourquoi il coupait, je l'ai formaté deux fois à cause de ça)

ps : je viens de relire ton message, tu as écris "par défaut" je n'ai pas vu de réglage pour modifier ce temps ou les condition de redémarrage, c'est ça que j'aimerais trouver.
0