Numerisation de diapositives et de négatifs

Résolu/Fermé
ANIE - 17 déc. 2010 à 11:53
 Camille - 12 mai 2011 à 14:06
Bonjour,
Peut on scanner et numeriser des diapos et des négatifs avec une imprimante tout en un,et si oui comment?
Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 11:57
pour scanner des diapo ou négatifs il faut un dos lumineux, en plus avec un scanner A4 standard la définition va "en prendre un coup" vu la surface utilisée
Achète plutôt un appareil dédié qui utilisera la bonne définition et sera bien plus pratique
6
Merci, toi qui à l'air de t'y connaitre lequel acheterais tu? qui serait simple d'utilisation pour une novice comme moi et le meilleur qualité prix.
Merci encore.
3
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 12:46
ben faut comparer les résolutions, certains ont un chargeur, fonctionnent sans PC suivant ses besoins et surtout son budget (suivant si c'est pour scanner 20 ou 20.000 images )
0
julo-94 Messages postés 185 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 15
17 déc. 2010 à 11:54
Tu veut avoir la couleur en négatif ou positif ?
0
Ok, mais je peux toujours essayer, en étant sûr de ne pas abimer mon imprimante ?, sinon quel appareil dédier acheter qui soit correct , mais pas trop onnéreux?
J'avoue que que je n'y connais pas grand chose! alors merci de tes renseignements.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 12:22
essayer ne pose aucun soucis ........
Prix ? juste une idée http://www.conrad.fr/autres_scanners_c_49993_50266_50268?ns_campaign=SEM&ns_mchannel=hurra&ns_source=google-adwords&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien merci beaucoup, je vais essayer de m'y retrouver ,avec tes renseignements, sinon je le ferais faire par un professionnel, (photographe), car j'en ai pas mal, mais je dois avant tout les visualiser avant de les numériser, car je ne sais pas dans quel état elles sont ni si elles méritent d'etre toutes numérisée,en plus mon projecteur est hs, donc je ne sais pas trop ce que je vais décider.
En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
0
elpompier52 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 4
12 avril 2011 à 10:27
bonjour,

Moi si je peux te conseiller, prend plutôt un prestataire sur le net ça te coûtera moin chère que chez un photographe.Tu peux en trouver plusieurs, moi je les ai fait faire chez http://www.photosurdvd.com . Ils sont pas très cher en plus ils ont fait un super travail et j'ai récupéré mes diapos et mes DVD par recommandé dans leur emballage d'origine.
0
une bonne adresse video-evenements.fr demandé delphine c une pro de la numérisation, et les tarifs sont correct
0