EBP - allégement Fillon

Résolu/Fermé
pabarol Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 3 janv. 2006 à 18:41
 perdue dans ebp - 14 janv. 2009 à 17:31
Bonsoir,

Pourrait-on m'aider sur le paramétrage des allégements Fillon ?
J'ai rentré la rubrique GCOEF1 ainsi que COT670. Je ne tombe pas sur le bon résultat, (en accord avec l'URSSAF).

Merci d'avance, ceci est URGENT.

Pabarol

20 réponses

Bonjour,
les étapes qui suivent, doivent être effectuées après clôture de votre paye de septembre 2007.

Par le menu Outil de votre logiciel de paye, importez :

les rubriques de salaire brut et de cotisations suivantes :

Vous êtes une entreprise de 1 à 19 salariés

GHEUREMU : Heures pour calcul loi Fillon
GCOEF5 : Coefficient entreprises 1 à 19 salariés
COT672 : Réduction Fillon entps 1 à 19 salariés

Grâce au menu Outils + Importation + Rubriques. Sélectionnez le répertoire ''Complet'' puis le fichier ''Complet.rub'' et cliquez sur Ouvrir. La fenêtre d'importation des rubriques s'ouvre. Cliquez sur le bouton Aucune et sélectionnez les rubriques citées ci-dessus. Faites ''Importer''



Vous êtes une entreprise de + 19 salariés
GHEUREMU : Heures pour calcul loi Fillon
GCOEF4 : Coefficient entreprises +19 salariés
COT671 : Réduction Fillon entps +19 salariés

Grâce au menu Outils + Importation + Rubriques. Sélectionnez le répertoire ''Complet'' puis le fichier ''Complet.rub'' et cliquez sur Ouvrir. La fenêtre d'importation des rubriques s'ouvre. Cliquez sur le bouton Aucune et sélectionnez les rubriques citées ci-dessus. Faites ''Importer''

Si vous ne souhaitez pas importer les variables et les rubriques suivez la procédure suivante :

Paramétrage du nouveau calcul de la réduction Fillon au 01/10/2007 (loi TEPA)

Modification de la rubrique de brut GHEUREMU (toute entreprise)

Type : GAIN
Nom : GHEUREMU
Description : Heures pour calcul loi Fillon
Base : Si HEURTRAV>0
Alors (HEURTRAV*PRORATA+HEUSU25+HEUSU50+HEUSU100+HEUCOMP-HEUABS)*SBRUTABT/(SBRUTABT-(Montant(RABSMAL)+Montant(GMAINMAL))-Montant(RINDB))
Sinon (HEUMOIS*PRORATA+HEUSU25+HEUSU50+HEUSU100+HEUCOMP-HEUABS)*SBRUTABT/(SBRUTABT-(Montant(RABSMAL)+Montant(GMAINMAL))-Montant(RINDB))
Taux : 0
Montant : 0
Sélection de la variable : Aucune
Validité : Toute l'année
Propriétés à cocher : Non soumise aux cotisations classiques


Entreprises de 1 à 19 salariés

Rubrique de salaire brut (calcul du coefficient)
Type : GAIN
Nom : GCOEF5
Description : Coefficient entreprises 1 à 19 salariés
Base : Si Base(GHEUREMU)=0 Alors 0
Sinon Si (SBRUTABT-Montant(GHS25EXO)-Montant(GHS50EXO)-Montant(GHCOMPEX))/Base(GHEUREMU)<1.6*SMIC
Alors Arrondi(Min(0.281,0.281/0.6*((1.6*(SMIC*Base(GHEUREMU))/(SBRUTABT-Montant(GHS25EXO)-Montant(GHS50EXO)-Montant(GHCOMPEX)))-1))*1000) Sinon 0
Taux : 0
Montant : 0
Nom de la variable à saisir par défaut : Aucune
Validité : Toute l'année
Propriétés à cocher : Non soumise aux cotisations classiques

Rubrique de cotisation (calcul de la réduction)
Nom : COT672
Description : Réduction Loi Fillon entps 1 à 19 salariés
Organisme : URSSAF
Base : SBRUTABT*Base(GCOEF5)/1000
Taux sal. : 0
Taux pat. : -100
Validité : Toute l'année
Nom de la variable à saisir par défaut : Aucune
Propriétés à cocher : Aucune



Entreprises de + 19 salariés

Rubrique de salaire brut (calcul du coefficient)
Type : GAIN
Nom : GCOEF4
Description : Coefficient entreprises +19 salariés
Base : Si Base(GHEUREMU)=0 Alors 0
Sinon Si (SBRUTABT-Montant(GHS25EXO)-Montant(GHS50EXO)-Montant(GHCOMPEX))/Base(GHEUREMU)<1.6*SMIC
Alors Arrondi(Min(0.260,0.260/0.6*((1.6*(SMIC*Base(GHEUREMU))/(SBRUTABT-Montant(GHS25EXO)-Montant(GHS50EXO)-Montant(GHCOMPEX)))-1))*1000) Sinon 0
Taux : 0
Montant : 0
Nom de la variable à saisir par défaut : Aucune
Validité : Toute l'année
Propriétés à cocher : Non soumise aux cotisations classiques

Rubrique de cotisation (calcul de la réduction)
Nom : COT671
Description : Réduction Loi Fillon entps +19 salariés
Organisme : URSSAF
Base : SBRUTABT*Base(GCOEF4)/1000
Taux sal. : 0
Taux pat. : -100
Validité : Toute l'année
Nom de la variable à saisir par défaut : Aucune
Propriétés à cocher : Aucune


BON COURAGE!!!!

THIERRY




---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.
4
Bonsoir Thierry,

A priori tu est bien informé sur EBP Paye ..... Alors j'ai vraiement besoin de ton aide !!

1. Comment doit on faire lorsque l'on a des IJ dans le brut : doit on en prendre compte ou pas
Exemple : un salarié a travaillé tous le mois mais je lui déduit les IJ de sa maladie précédente
151,67x10=1516,70
IJ - 65,54

Quelle va etre sa reduction ? Le brute a prendre en compte est 1 451,16 ? et le nombre d'HEURE ???


2. Un salarié qui est malade 35H mais avec un maintien de salaire quelle sera les heures a prendre en compte ? 151,67 ou 116,67

Je t'en suplie Thierry répond moi car j'ai trop galéré pour faire mes paye de octobre

laurence
0
perdue dans ebp
14 janv. 2009 à 17:31
bonjour , j ai saisi exactemet la formule
et je reste encore sur erreur de syntaxe
help
merci
0
Je ne suis pas d'accord sur la formule de calcul; j'ai fait des bulletins de salaire cette semaine, et la formule depuis le 01/07/05 est :

(0.26/0.6)*((1.6*SMIC*HEUTRA/SBRUTABT)-1), ce qui te donne un coefficient

L'allègement étant égal à ce coefficient multiplié par le brut
3
Salut;

autant pour moi, c'est bien (0.26/0.6)x(1.6x(....).

A+
DLA
0
Bonjour, avec la nouvelle réforme je recherche le mode de calcul de la reduction fillon lorsque'il y a des absences
est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
2
Pour Palenchere

L'allègement Fillon se calcule au prorata du temps de travail. Le nombre d'heures travaillées apparaît dans la rubrique HEUREMU.
Ca fonctionne très bien sur la dernière version. Quelqu'un a recopié la doc EBP plus haut, vous pouvez la reprendre.
Pour des infos sur la paye, je consulte souvent le site tpe-pme.com.
Bon courage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je débute sur le logiciel ebp

pour la réduction fillon comment faire?
merci
1
bonjour,

1ère chose : il faut utiliser GCOEF4 au lieu de GCOEF1 ; changement au 1/7/2005

de plus il te manque 1 rubrique de brut qui est GHEUREMU

il faut que tu places GHEUREMU et GCOEF4 en dernière ligne au niveau du brut

si après tu as des problèmes de calcul, il faudra s'assurer que tu as les bonnes formules
0
pabarol Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
6 janv. 2006 à 10:35
Merci beaucoup pour ta réponse.
Le calcul n'est pas en accord celui que l'urssaf trouve.
Je m'y suis donc prise autrement en entrant le % dans la rubrique COT670.
0
DLA Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 16
25 janv. 2006 à 17:01
Salut;

Tu peux prendre une rubrique de cotisation déjà existante et éventuellement la modifier.
Tu peux créer ta rubrique. Si tel est le cas, dans la base, tu inscris SBRUTABT. Dans la partie taux patronal, tu y mets cette formule: (-26/0.7)*((1.7*SMIC*HEUTRA/SBRUTABT)-1). Attention, dans ta paie, tu utilises peut-être d'autres variables à la place de HEUTRA, en fin de compte doit apparaître le nombre d'heures effectivement rémunérées.

A+
DLA
0
pabarol Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
25 janv. 2006 à 19:17
Merci pour ton aide.
Je vais essayer ta solution
Pabarol
0
abdou_abdou27@hotmail.com
1 oct. 2007 à 00:23
Bonjour,
salam sa va le filles de marocco
0
barracuda13600
24 oct. 2007 à 14:48
Bonjour,
pourriez vous me communiquer le paramétrage pour la loi fillon au 1er octobre 2007 ainsi que le paramétrage pour la réduction salarial et patronale des heures supl.

Je vous remercie d'avance.
0
barracuda13600
24 oct. 2007 à 14:49
j'ia oubliée de préciser sur EBP
0
Bonjour,
Thierry a simplement fait un copier/coller des infos technique EBP !!!!
0
Merci pour tes infos mais la rubrique GHCOMPEX ne passe pas chez moi, peux tu m'en donner les détails. Merci
0
koato Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
17 déc. 2007 à 10:37
Bonjour,

J'ai une toute petite question concernant cette mise à jour...
Je suis en formation sur EBP et je ne peux pas importer une quelconque mise à jour sur le site EBP, donc je n'ai pas accès aux variables GHS25EXO et GHS50EXO...
En m'inspirant de GHS25 existant, comment pourrais-je créer ces 2 nouvelles variables ?

Merci....
0
j'ai un petit soucis avec ebp paye je n'ai pas d'assistance comment puis-je decloturer un mois
merci
0
Bonjour,

Pour le souci de Manu concernant la déclôture de la paye. La seule solution est de restaurer la sauvegarde du mois précédent. On ne peut plus déclôturer un mois sur les dernières versions.
0
que veut dire RHFIL dans la formule fillon merci d'avance.
0
Pour Jazzé
Bonjour,
Je ne connais pas de rubrique ni de variable RHFIL dans EBP paye. Elle existe sur CIEL. Est-ce que vous travaillez bien sur CIEL ? Si c'est le cas, je peux vous répondre mais ce sera un peu plus long. On ne peut pas dire que CIEL soit simple pour la réduction Fillon. Il y a énormément de variables et rubriques à vérifier. J'ai passé un 1/2 journée à paramétrer et vérifier les évolutions liées à la loi TEPA en octobre lors de la formation d'une cliente.
Bonne journée
0
effectivment je travaille sur ciel merci d'avance pour la réponse.
0
Clermontoize
5 juin 2008 à 14:27
Bonjour, je rencontre un pb sur le logiciel EBP Paye :s
Comment faire pour décloturer un excercice ENTIER déjà cloturé ????
Merci
0
seule solution est de restauré une svg avant cloture du mois de decembre
0