Pb vitesse reseau 100 base-TX

willt80 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

J'ai 2 PC sous W2k Pro avec chacun une carte ethernet 100 Mb et reliés entre eux par un cable croisé.

La connexion réseau se fait sans pb : chacun se voit respectivement et communique avec l'autre.

La petite icone dans la barre de taches est présente et m'indique "Connexion au réseau local - Vitesse : 100 Mbits/s"

Le pb est que le débit est relativement faible : à peu près identique que lorsque j'était en 10 Mb (ancienne carte réseau). Théoriquement, étant donné que mes 2 PC sont reliés directement, je devrais bénéficier de la totalité de la bande passante.

Pour info, le tranfert de 40 Mo prends 40s / 500 Mo prends 9 min.

Des idées ?

Merci d'avance

2 réponses

lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre 53

Tout d'abord, il faut savoir que 100 est une vitesse théorique !!! La vitesse pratique dépend bcp de la carte : une carte "made in taiwan" dépassera difficilement 50 Mb/s alors qu'une carte "haut de gamme" genre 3Com 3C905 atteint allègrement 85 Mb/s.

Ce qui veut dire qu'avec une carte bas de gamme, tu ne peux pas transférer plus de 5 Mo/s, ce qui devrait qd mme te donner 8 s pour tes 40 Mo.

Vérifie déjà que tes cartes sont en half-duplex : il y en a bcp qui fonctionnent mal en full-duplex si elles ne sont pas sur un switch.
0
Utilisateur anonyme

a voir aussi ton cable.
selon sa categorie le debit theorique n est pas le meme !!
0