Périphériques ???

Syllage Messages postés 260 Statut Membre -  
 Rom1 -
Bonjour !

Nous sommes le 2 janvier 2006 alors je vous souhaite la BONNE ANNEE. Et elle commence pour moi avec quelques petites difficultés informatiques....

J'ai un ordinateur portable HP (XP-intel pentium4). J'ai essayé d'installer un camescope sur un port USB2 de l'ordinateur, je n'y suis jamais arrivée (mais c'est pas grave). Aujourd'hui j'essaie d'installer une webcam sur un périphérique du même ordinateur et il ne la reconnait pas.

J'aimerai savoir si je peux désinstaller la précédente installation (soit le camescope) pour essayer d'installer la webcam. L'ordinateur ne fait aucun bruit lorsque j'insère le périphérique. Je ne sais pas comment je peux faire pour arranger tout ça. Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour l'installation du périphérique, ça serait super!

Je vous remercie d'avance

Cordialement
Syllage

5 réponses

Rom1

Salut,
Comme tu en parles, on dirait que tes ports USB ne fonctionnent pas.
As-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques si tes ports USB sont bien installés ?

Rom1
0
Syllage Messages postés 260 Statut Membre 17

Bonjour!

Merci pour la réponse...en effet, on dirait que les ports USB dysfonctionnent, mais je ne sais pas comment savoir s'ils fonctionnent et comment réparer tout cela afin qu'ils puissent reconnaître les nouveaux périphériques!?

Merci encore de l'aide apportée

Syllage
0
Rom1

C'est pas évident en fait car en général, sur un portable tout est pré installé. Il n'y pas souvent de CD fourni avec les drivers pour chaque périphérique mais plutot un CD qui restore tout.
Il faut donc que tu arrives a trouver les drivers USB de ton portable. Certains logiciels comme everest sont assez simples pour cela, ils te donnent la config de ton ordinateur et t'envoie directement sur le lien qui correspond.
Sinon, tu peux toujours aller voir sur le site du constructeur ou si tu fournit le modele de ton portable tu devrais trouver assez facilement les pilotes.
Pour savoir si tes ports usb fonctionnent, essaie d'autres periphériques (clés usb,...) et aussi dans le gestionnaires de périphériques accessibles dans le panneau de configuration.

Bon courage

Rom1
0

Bonjour!

Je me permets de vous renvoyer un courrier électronique concernant mon problème de périphérique. Je viens d'essayer un micro-casque sur tous les ports et ils fonctionnent tous. Faut-il que je reconfigure avec les drivers à télécharger seulementpour le port USB sur lequel j'ai essayé d'installer le camescope? Faut-il essayer de désinstaller le périphérique tout simplement?

Merci encore pour votre précieuse aide.

Cordialement
Syllage
0

Bonjour !

Je te remercie Rom1 pour toutes ces précieuses informations. Je vais me lancer dans cette nouvelle expérience informatique. En espérant que j'arrive à solutionner tout ça.

Merci encore

Syllage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rom1

Je ne sais pas trop, si d'autres logiciels fonctionnent sur les prots USB, tu peux toujours tenter de desinstaller ta camera et de la reinstaller parfois ca suffit, sinon met a jour les drivers USB et si tu en trouves des plus récents pour ta camera, pourquoi pas...

Bonne chance en tout cas

Rom1
0