Freebox Wep ou WPA ?

Fermé
theSun - 1 janv. 2006 à 18:01
 DG - 25 juil. 2007 à 21:41
bonsoir

j'ai la freebox depuis 6 mois

les premières mois, lorsque j'ai configuré ma freebox pour le wifi en mode WEP, tout marchait bien. Mais il y a pas longtemps, j'ai recu un email de free me recommandant de passer en WPA car c'est plus sécurisé. c'est ce que j'ai fais et depuis quelque temps j'ai des déconnexions intempestifs de mon wifi internet. il y a meme un point d'exclamation jaune qui me dit "reseau inexistant", adresse IP non distribué...

vaudrait-il mieux que je repasse en WEP pour que ça ne se deconnecte plus ?

Merci beaucoup

1 réponse

darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
1 janv. 2006 à 19:49
salut,

si tu penses que ton problème de déconnexions est dû au WPA, tu devrais repasser en WEP, surtout que je n'ai jamais vu que le WEP n'était pas sécurisé. La sécurité du WEP est largement suffisante à moins que tu ne disposes des plans d'un sous-marin nucléaire sur ton ordinateur. ;-)
0
ok merci
0
Dans mon cas c'est l'inverse.

J'utilisais une clé WPA avec mon premier ordinateur et tout marchait bien.
Lorsque j'ai voulu connecter mon second ordinateur qui ne connait pas le WPA j'ai du repasser le premier ainsi que la Free box en WEP.
Depuis, mon premier ordinateur se déconnecte de manière intempestive alors que le second reste connecté.

Quelqu'un sait d'où cela provient ?
0