[Freebox] Wifi -> pas de réseau disponible

Fermé
Scal1664 - 31 déc. 2005 à 12:46
 bender - 11 janv. 2009 à 14:40
Bonjour,

j'ai recherché un maximum d'infos sur mon problème mais sans succès. Peut-être quelqu'un pourrait m'aider. Il s'agit d'un problème de base...

- Je possède un PC portable avec une carte wifi "realtek RTL8180 Wireless LAN (Mini-)PCI NIC".
Celle-ci semble n'avoir aucun problème (si je vais dans "Gestion de l'ordinateur").

- Je possède une freebox (en non-dégroupé) qui fonctionne en Ethernet (comme en USB, d'ailleurs).

- Je viens d'acheter une Carte WG511 pour me connecter en Wifi. C'est cette carte que je place dans la Freebox.


J'ai donc suivi les instructions de Free, à savoir :
- sur leur site Web, j'ai renseigné les infos pour activer le mode Wifi
- j'ai obtenu une page m'indiquant "Valeurs mises a jour avec succès" :
- Etat : "Active"
- Réseau : <Mon_nom_de_réseau>
- Canal : "2" (j'ai d'ailleurs essayé avec "1" et "11", sans plus de succès)
- Protection : "WPA"
- Clé : <ma_clé>
- Ensuite, j'ai redémarré ma freebox pour que les paramètres soient pris en compte
- Une fois allumée, j'ai inséré la carte WG511 dans l'endroit prévu à cet effet.

Mais si je teste l'option dans "connexions Réseau", "Afficher les réseaux sans fil disponibles", mon PC ne trouve rien.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où est mon erreur ?

3 réponses

bon bha voila j ai a peut pres le meme probleme mais avec une neuf box. j ai une carte wifi realteck (sur un pc fixe).
il y a un logiciel fourni avec la carte pour la configuration du resaux ( suis-je obligé de l utitiliser)
sinon se logiciel voit parfaitement ma connection (100%) se connecte dessus puis se deconnect la seconde suivante (mon resaux a dja marché avec les memes peripheriques)
y'a t il un reglage particulier au niveau de windows ou autre svp ? merci d'avance
0
Je crois que cette carte n'accepte pas les connections Wifi protégées par WPA, essayez WEP...
0
bonjour Aurel, chez tele2, ils m'ont dit que les nouvelles versions du pilote de la Realtek RTL8180 Wireless LAN (Mini-)PCI NIC acceptent le WPA mais je ne sais pas où le telecharger en toute confiance. Sur google je tombe sur des sites anglais
Merci pour ton aide si jamais tu as une reponse
Nathalie
0
white rabbit > nath06
1 janv. 2009 à 00:48
Bonjour,

j' ai le meme prob avec la carte realtek, si tu as une solution envoie moi un mail ...merci

et bonne année
0
vous pouvez peut être essayer ça...

ftp://210.51.181.211/cn/wlan/rtlsetup-8180(330).zip

ou

ftp://61.56.86.122/cn/wlan/rtlsetup-8180(330).zip

ou encore

ftp://61.56.69.18/cn/wlan/rtlsetup-8180(330).zip

c'est a chaque fois le même fichier mais sur des sources différentes.
j'espère que ça aidera.
0