Viagogo
RésoluMacris -
Je me faisais une joie d'emmener ma femme voir lady gaga en concert...
j'avais des billets par viagogo...malheureusement, le concert a été reporté a cause des grèves. J'ai reçu un premier mail de leur part m'informant qu'il faudrait que j'échange mes billets, et qu'ils me contacterais rapidement pour me donner la marche a suivre. Il y a un mois, n'ayant toujours pas de message de leur part, je leur envoi une demande par mail.
et c'est la que je suis tombé de haut! j'avais passé la date limite pour l'échange des billets, ils étaient définitivement perdus (307euros tout de même!)
J'aurais bien aimé avoir l'occasion de les échanger, si viagogo m'avais prévenu a temps! je me retrouve avec des billets inutilisable, et viagogo ne veut rien savoir!
j'ai envoyé un recommandé, sans réponse de leur part! et pas de réponse non plus par téléphone...
c'est inamissible!
je m'apprête a déposer plainte
viagogo, attention!
11 réponses
Le problème central est que des acheteurs et vendeurs obtiennent des billets via Viagogo après des reports d'événements, avec des échanges dépassés et des remboursements bloqués. Plusieurs réponses évoquent des mesures techniques, comme la livraison des billets ou la demande du numéro de transaction, et d'autres signalent des retards de paiement. Des explications rappellent que les offres et les prix dépendent des vendeurs et du marché, Viagogo restant une plateforme de mise en relation, tout en demandant le numéro de transaction pour approfondir. D'autres échanges évoquent des actions collectives et des procédures externes, et un contexte où des clients envisagent des recours juridiques possibles envers Viagogo et des vendeurs.
je pense aussi porter plainte
savez vous quelles sont les démarches?
Si on peut se rassembler, nous serons plus forts.
Je vais me renseigner.
Bonne journée !
je me presente isa et pareil mes enfants sont a marseille en ce moment pour un match que je leur aient offert pour leur anniversaire et en appelant le mandataire de viagogo ,il me repond que le match est reporté a mercredi . Super frai d'avion, frais de route,frais d'hotelerie, repas petit dej et un match qu'il ne verrons pas car je n'ai pas ete prevenue et je ne peu les maintenir sur marseille jusqu'a mercredi habitant en Normandie , mais je n'en resterais pas là!
je sais qu'au tribunal de brest il y a eu une action contre eux je tel demain!
Je ne comprends pas qu'aucune action au plus haut niveau ne soit entreprise à l'encontre de ce site!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai revendu des places pour la finale de Rolland Garros après que celle-ci eut été reportée. Voilà maintenant plus de 14 jours que l'événement est passé et je n'ai toujours pas reçu le paiement, ce n'est absolument pas normal de devoir attendre aussi longtemps pour une telle somme!!! Vais-je devoir déposer une plainte afin d'être entendue ?
Merci de me répondre enfin!
LE concert de Beyonce est JEUDI on est Mardi et je n'ai toujours pas reçu de places. Comment se fait-il, j'habite à NANCY je dois prendre mon train pour me rendre à Paris. A quel moment vous m'enverrez mes places? OU sont-elles? On me demande d'appeler sur un numéro mais je tombe sur une voie préenregistrée, Tout sa me sidère! OU SONT MES BILLETS??? Je suis une fan inconditionelle de Beyonce je ne peux pas imaginer ne pas pouvoir aller la voir jeudi, j'ai besoin que vous me contactiez au plus vite svp. Mon numéro de transaction est le 2869927 et la référence : 31257580. Merci bien
Problème également avec viagogo...
2 places de concert pour les Rolling stones vendues, pas de paiement, on m'indique qu'il y aurait un problème mais que je ne dois pas m'inquiéter...
Je n'arrive pas à les joindre.
Site à fuir!
J'engage une procédure juridique car ils n'ont pas respecté leurs propres conditions de ventes.
Le fait est reconnu par leur service client mais ils ne souhaitent pas à ce jour me rembourser.
Êtes-vous intéressés par une action commune ?
Une 'action collective' n'a rien à voir avec une 'action de groupe' et ne peut aller en Justice.
Le lien donné mène uniquement à une sorte de Forum regroupant les mécontents ce qui est un bon début pour mettre la pression.
Une 'Action de Groupe' implique de passer par une Association de Consommateurs représentative acceptant d'introduire une Procédure en Justice.
Voir Code de la Consommation L423-1 à L423-14..
A+
l'action collective permet déjà de réunir et de comptabiliser les personnes victimes de ce site. Cela nous permet en effet d'avoir plus de poids que seul et de mettre également une certaine pression sur Viagogo.
J'ai créé une page Facebook contre Viagogo, contacté plusieurs associations de consommateurs, les services "compétents" de l'état, notamment la DGCCRF, créant également une pétition sur Avaaz.
Nous sommes en ce moment 23 personnes sur l'action collective des victimes de Viagogo, c'est ridicule quand je vois les forums ! J'imagine que si nous étions plus les associations nous regarderaient d'un autre oeil.
Si tout le monde se bougeait un peu, les choses évolueraient peut être et le nombre de victimes de ce site arrêterait sans doute de croître...
ps : En cas d'urgence, le service client client de Viagogo semble très réactif sur le site de notation Trustpilot, ils répondent généralement dans la semaine.