Réseau ad-hoc

Résolu/Fermé
empksv Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 8 déc. 2010 à 09:36
empksv Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 8 déc. 2010 à 17:31
Bonjour, tous le mode
voila j'ai donc configure un réseau ad-hoc entre un vista et un seven et j'amerais y ajouté un xp comment faire

merci d'avance pour votre aide

4 réponses

david capelle Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 12
8 déc. 2010 à 09:57
Salut,

premièrement, les réseaux de type ad-hoc sont initialement prévu pour faire fonctionner ensembles 2 matériels. On peux faire l'essai avec 3 (ça commence à devenir épineux), mais je n'ai jamais réussi avec plus ...

Deuxièmement, même si les couches de protocoles WIFI utilisées lors des communications par Windows sont les même, le changement de version peut causé des pb (et oui, c'est ça Windows).

Donc, tu peux "facilement" branché 2 PC en Wifi ad-hoc :
Vista<->7
XP <-> Vista
XP <-> 7

Pour ce faire, il suffi d'ajouter la description du réseau ad-hoc (SID, chiffrement, Canal, ...) dans l'onlget "paramètres sans fils" de la gestion de ta connexion réseau sous Windows XP (dans le panneau de config, réseaux, ...).
Normalement, ça fonctionne tout seul et tout simplement. Attention, tes cartes doivent fonctionner sur le même protocole (b, g, n, ...) sinon pb ...

Bon courage et A+
David
0
empksv Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
Modifié par empksv le 8/12/2010 à 11:38
là quand je mes le type de cryptage il me met que TKIP alors que le réseau est configure en cryptage AES
quel est la solution
0
david capelle Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 12
8 déc. 2010 à 11:58
Changes ton mode de cryptage sur ton réseau Vista<->7 pour utiliser un chiffrement compatible avec XP.
Utilise plutôt un chiffrement WPA simple (WEP + TKIP). De mémoire, XP ne supporte pas l'algorithme de AES, prend en un moins performant, ...).

Remarque, le chiffrement de ta connexion ad-hoc est-elle réellement obligatoire ?
Se connecter à un réseau ad-hoc n'offre aucun avantage à un pirate, en général, ça permet d'échanger des fichiers entre 2 machines et puis c'est tout. Donc, pas d'infrastructure, pas d'honneur, ...

A+
David
0
empksv Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
8 déc. 2010 à 17:31
merci pour ton indication et à bientot
0