PANASONIC DMR-xw350

Fermé
Pédro - Modifié par Pédro le 5/12/2010 à 12:18
 Pédro - 6 déc. 2010 à 19:03
Bonjour,
Je possède un panasonic DMR-XW350 ne me permettant pas de faire des copies conformes au format vidéo sur DVD, car le format (4/3) enregisté sur le disque dur de l'appareil, me restitut sur la copie du DVD une image déformée comme si c'était du 16/9 en mode zoom.
Les enregistrements des chaines TNT effectués sur le DD en lecture sont conforment à celles visionnées sur la TV, mais dès que je fais une copie sur un DVD (+ou-rw), l'image de la copie est déformée, comme signalée ci-dessus.
J'ai bien suivi le mode d'emploi de l'installation mais je n'ai pas réussi à ce jour à règler ce problème, il faut dire que le manuel est une vraie usine à gaz.
Merci à celui qui m'apportera la réponse.

4 réponses

bonjour
moi j ai le 750 mais sa doit être pareil,vérifier dans le menu aspect TV 16/9,ça vous avez du le faire
format vidéo 16/9 parce que si c est copier en 4/3 et que la télé est en 16/9 sa déforme l image pas zoom mais presque
0
Bonjour Tarascon2,
Merci pour votre prompte réponse, la miènne est plus tardive, malade j'ai du m'aliter .
Dans mon séjour la tv est une LOEWE format 4/3, sur laquelle est branché le panasonic DMR-XW350.
Vous me conseillez de mettre l'aspect tv 16/9 au format vidéo diffusé sur les chaînes TNT.
J'ai fait la manip suivante:
Fonction menu=autres=Configuration=DD/Disques=Règlage de l'enregistrement=Format de l'enregistrement=Automatique, ( lire le message indiqué sur l'écran lord des choix, voir plus bas).
J'ai règlé comme conseillé sur téléviseur 16/9 choix 16/9, puis j'ai validé et suis reveu sur =Configuration=Connexion=Aspect tv (j'ai remplacé letter box par écran large 16/9 et sélectionné 16/9; Résultat:
j'ai sur l'écran tv des barres noir rectilignes en haut et en bas plus importantes,
et en plus un double trait fin (bleu, rouge) fractionnant la bande noir supérieure.
L'enregistrement sur le DVD +ou- RW, est malgré tout toujours déformé l'image tenant tout l'écran, et grossie, et déformée en hauteur.
Le message signalé avant le choix du format de l'enregitrement est assez clair:
- lorsque "automatique" est sélectionné, le titre sera enregistré au format original au moment ou l'enregistrement démarre.
- Les prog. au format 16/9, sont enregistré au format 4/3 dans les cas suivants:
- lorsque l'enregistrement se fait sur DVD-R, DVD-R DL, ou DVD-RW, en mode EP ou FR (FR=ques à quo?).
- lorsque l'enregistrement se fait sur disque +R, +R DL, ou RW.
Je choisi toujours XP pour une bonne qualité d'image, donc pas EP.
Je me résigne donc à ne pas faire de copie avec cet appareil, pouvant faire un comparatif sur les logitiels et les manips, car dans une chambre j'ai un enregistreur SONY RDR-HX710, couplé à un double tuner ASTON PIXA, et une tv SIEMENS, ne posant aucun pb. pour réaliser des copies grace au double tuner.
Ne voulant pas changer de TV j'ai deux écrans boostés avec des images de très belles qualités, j'ai donc acheté cet appareil malgré les réticences de mon vendeur, c'était le seul double tuner en circuit l'an passé, SONY n'en faisant pas.
Enfin pour clore mon babillage je ne vois pas comment règler cet appareil pour obtenir une copie sur DVD identhique à celle enregistrée sur le DD du PANA.
Encore merci pour votre aide.
0
bonjour
a ou sur une télé 4/3,moi avant j en avais 1 dans ma chambre et 3 enregistreurs lg 497,pana 750,et le sony rdh-hx 900 avec un décodeur tnt supplémentaire et a chaque copie je rencontrais le même probleme en copie fallait que je mettre la tele en 16/9 avec l image un peut déformer,maintenant j ai un lcd 16/9 et j ai plus ce probleme
0
re bonjour Tarascon 2,
Comme je vous le signalais le trio: tv siemens 4/3, tnt double tuner Aston Pixa, et enregistreur Sony rdr-hx 710 fait que les copies sur DVD sont identhiques au format visionné sur l'écran tv, malgré que celle-ci est en 4/3 et que les chaines TNT soient en 16/9.
Il n'en est pas de même pour le duo tv LOEWE 4/3, et enregistreur tnt Panasonic DMR-XW350, avec les mêmes règlages, la copie enregistreur=dvd est déformée.
Sur le Sony on peut faire un enregistrement sur un DVD directement, alors que sur le Pana., ce n'est pas possible, il faut obligatoirement passer par son DD pour effectuer une copie.
La lecture de l'enregistrement sur le DD Pana. est identhique à l'image diffusée mais la copie sur DVD est tronquée.
Alors s'il faut se débarrasser de sa tv et la remplacer par une 16/9, je préfère faire l'inverse.
Tout ça ne résout pas mon pb.
Merci à vous
0
la plus part des enregistreur actuel HD,impossible d enregistrer directement sur DVD sans passer par le DD,tous les sony avec TNT pareil,s et les avis des clients
0
c'est vrai qu'avec un enregistreur HD on est obligé de passer par le disque dur pour effectuer une copie mais pourquoi mon image est déformée lors de la copie du DD vers le DVD, et que je ne peux pas faire la copie en mode rapide.
0