Couplage UHF-UHF et TV-SAT

Fermé
ded68 - 5 déc. 2010 à 11:04
 satman - 29 sept. 2011 à 11:27
Bonjour,

Je souhaite effectuer un double couplage: UHF-UHF, puis TV-SAT avec une sortie pour 4 TV. Je dois alors bien entendu mettre un ampli, mais je ne sais pas où c'est le plus judicieux. Au niveau du couplage UHF-UHF, au niveau du couplage TV-SAT ou sur les 2 couplages?
Merci d'avance pour votre réponse écmlairée.

A voir également:

1 réponse

D'abord avec un coupleur universel UHF 2 entrées/1 sortie coupler les 2 rateaux TNT, sa sortie etant reliée a l' entrée VHF/UHF du coupleur TER/SAT, l'autre entrée etant classiquement attribuée à la parabole pour la TNS.

Ensuite inserer un preampli UHF soit à la sortie du coupleur universel terrestre, soit en amont de ce coupleur si une seule ce des antennes capte un signal insuffisant.

En bas on reparti (repartiteur très large bande 40/2150 mhz) à 4 sorties puis on decouple les modes satellitaires et terrestres via un systeme habituel decouplage, donc de couplage inversé...

Il est conseillé de mettre le bloc alimentation de l'amplification au grenier ( amont du coupleur TNS/TNT ) pour eviter les conflits de tension entre le preampli et la tête universelle lnb...
0