FPDF et BDD

Résolu/Fermé
elsyfiryos - 4 déc. 2010 à 21:36
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 5 déc. 2010 à 12:01
Bonjour,

Je débute dans FPDF et j'ai un petit soucis pour intégrer des valeurs de ma base de données sur mon pdf créée.

<?php
session_start;
require_once('includes/configurations.php');  // connection BDD
require('fpdf.php');

$pdf=new PDF();
$pdf->AliasNbPages();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Times','',12);

$i = $_SESSION['id_client'] ;
$n = htmlspecialchars($_GET['n']) ;

$reponse = $bdd->query('SELECT id_produit FROM produit ORDER BY id_produit DESC LIMIT 0, 1 ');
$donnees = $reponse->fetch();
$max = $donnees['id_produit'];
$reponse->closeCursor();
$pdf->Cell(0,10,'...',0,0,'R');
$pdf->Output();
?>


Et cela me donne:

Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in /var/www/elsy-boutique.fr/htdocs/facture.php on line 54

(la ligne 54 correspond à cette ligne:
$donnees = $reponse->fetch(); )


Pourriez vous m'aider ?

3 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
5 déc. 2010 à 10:37
Salut, je connais pas trop l'utilité de configuration.php mais $bdd ne semble pas initialisé, il faudrait peut etre déclarer un objet PDO a un moment.
0
(j'ai marqué résolu mais je me suis trompé ! dsl)

La seconde ligne de mon script sert déja a me connecter a ma base de donnée par PDO, c'est juste un fichier à part.

le contenu de configurations.php c'est ça:
<?php
try {
    $bdd = new PDO('mysql:host=**********;dbname='**********', '**********', '**********');
}
catch (Exception $e) {
    die('Erreur: '. $e->getMessage());
}
?>


Et puis sur toutes mes autres pages, la fonction ceci marche:
$reponse = $bdd->query('SELECT id_produit FROM produit ORDER BY id_produit DESC LIMIT 0, 1 ');
$donnees = $reponse->fetch();
$max = $donnees['id_produit'];
$reponse->closeCursor();


sauf quand j'utilise fpdf
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
5 déc. 2010 à 12:01
Mais apparement le souci vient tout de même de là, il ne reconnait pas $bdd comme étant un objet PDO, donc juste pour tester, tu pourrais peut etre déclarer un nouvel objet PDO dans ce fichier.
0