Un hébergeur par-ci, un domaine par-là

abusybee59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 13:39
 king - 5 déc. 2010 à 13:59
Bonjour,

j'ai un problème avec mon hébergeur actuel, voire mon FAI car il ne me répond pas à mes lettres lui demandant soit le changement du nom qu'il m'a imposé soit de m'aider en me fournissant les éléments nécessaires pour un changement de mon domaine pour lequel j'ai déjà pris des engagements auprès de la société Netissime où j'ai acheté mon nouveau nom et payé le transfert de domaine d'avance.

Seulement,ce transfer ne peut pas se faire sans l'aide de mon hébergeur actuel lequel doit me réveler ces DNS 1+2, me donner des instructions spéciales ainsi que configurer son serveur de noms etc., puisqu'après que j'ai pu mettre à jour mes paramétres chez mon registrar Netissime, dont j'ai déjà les 2 DNS, mon FAI serait obligé de diffuser l'adresse IP de mon site que j'ai gratuitement chez lui et dont je ne voudrais pas.

Si un internaute tape mon nouveau nom de domaine dans un navigateur, ce dernier va contacter mon FAI pour obtenir l'adresse IP. Voilà. J'espère que je me suis bien fait comprendre ??? (Je ne veut pas me faire héberger par Netissime pour le moment, car je possède un espace Web gratuit chez mon FAI)

Un grand MERCI d'avance pour vos conseils !
Cordialement
abusybee

P.S. Si aucune solution est possible, veuillez SVP m'indiquer une liste d'hébergeurs gratuits valables.

2 réponses

Alors, les espaces web gratuits fournis par des FAI n'acceptent généralement pas les noms de domaines! (vu que c'est une pub pour eux)

Pour un espace gratuit (hors FAI) ou espace payant, tu peux prendre le nom de domaine ailleurs sans souci (voir si celui qui te vend le nom est agent dns).

Tu peux aussi faire une demande auprès de cet agent dns pour être agent technique (et donc gérer toi-même), c'est 100% gratos ;-)
1
Merci beaucoup King, me voilà éclaircie car jusqu'à ce jour, j'attendais toujours une quelconque réponse de mon FAI et négligeais d'autres alternatives.
J'ai quand même encore un autre souci (n'oublieé pas que vous avez affaire à une "parfaite" débutante !): donc, j'ai depuis hier adopté les noms que mon FAI m'a octroyée à mes 2 petits sites d'essais mais ils ne s'aouvrent pas vraiment comme il faut, voire écriture (sauf nom du FAI) trop faible et ils ne s'ouvrent pas dans tous mes ordinateurs ! Quelle en peut être la raison SVP ?

Excusez-moi d'être si embêtante mais en tant que débutante, je voudrais apprendre et surtout COMPRENDE, vous comprenez ?

Merci beaucoup de votre aide et encore un très bon dimanche !
Cordialement
abusybee
0
" j'ai depuis hier adopté les noms que mon FAI m'a octroyée à mes 2 petits sites d'essais mais ils ne s'aouvrent pas vraiment comme il faut, voire écriture (sauf nom du FAI) trop faible et ils ne s'ouvrent pas dans tous mes ordinateurs ! Quelle en peut être la raison SVP ?"

Faudrait développer: "ils ne s'ouvrent pas vraiment" ???
- soit les pages sont mal conçues et les navigateurs font ce qu'ils peuvent pour compenser (sauf Opera qui est plus stricte)
- soit pages trop lourdes (le CSS peut réduire le poids jusqu'à 75% selon le contenu)
- soit l'hébergement (mutualisé) est trop sollicité, donc ça ralenti les sites sur ce serveur (délais d'attente)
- soit placé au mauvais endroit chez l"hébergeur, dans ce cas tu devrais avoir un index par défaut vu que le serveur ne trouverait pas le tien.
0