De cm à pixel avec résolution 1600 x 900

Résolu/Fermé
Alan - 4 déc. 2010 à 01:32
 coni - 4 mars 2011 à 14:01
Bonsoir,
j'aimerai savoir combien font 21cm (de large) x 29,7cm (de long) (soit une page A4) en pixel avec une résolution d'écran de 1600 x 900 svp.

Car j'ai un dossier avec mes travaux faits sur photoshop à rendre à mon école... et malheureusement, mes travaux qui font environ 900 pixels de large sur 450 pixels de haut, lorsque je les met sur une page A4 de photoshop, ils apparaissent tout petit! (environ 7cm de large) alors que j'aimerai que ça prenne les 1/3 de la page...

merci à ceux qui m'aideront!


2 réponses

PaRaDiZe777 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 33
4 déc. 2010 à 02:12
Bonsoir,

a ta disposition tu as l'outil "règle" sous PS à mettre en centimètres dans les "option/préférences"...

Crée un nouveau doc' au format A4, comme voulu, insère ton image.
Un "Ctrl+T" et op', tu redimensionnes à ta guise tout en maintenant la touche "Shift gauche" pour garder le ratio de ton image...ou pas, jusqu'au un tiers de la page :)

Attention toute fois à la pixelisation... :)
Espérant t'avoir aidé.
1
Bonjour,

oui je sais faire ceci, mais je t'explique pas la qualité lorsque tu l'agrandis 3 fois! J'aimerai savoir si il y a une solution pour glisser une photo sur une page A4 comme sur word, qui ne rend pas l'image miniscule...
1
PaRaDiZe777 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 33
4 déc. 2010 à 13:01
Il te faut une image de meilleure qualité alors :)
0
Mon image est de bonne qualité, mais ça me parait logique qu'en l'agrandissant, la qualité baisse (c'est mathématique). Je sais qu'il y a une solution, mais je sais pas la qu'elle, pour ça que je demande sur ce forum. Tu m'aides pas vraiment là..
0
il faut enregistrer l'image avec une meilleur qualité ( plus grande résolution).. c'est tout... ton image ne doit pas etre de bonne qualité sinon quand tu l'agrandis elle ne pixeliserai pas...
0