Quel est le rôle d'un administrateur réseau?

Fermé
iantra - 15 janv. 2003 à 13:25
 gnass - 27 juin 2014 à 17:24
Salut!
J'ai une question :"Quelle est vraiment le rôle d'un administrateur de réseaux informatique?"
J'ai des reponses mais elles me sont insuffisantes, alors je vous pose la même question ,peut être que vous povez m'aider et la repondre!

Merci d'avance!
A+

4 réponses

helmi_rjb Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003 13
15 janv. 2003 à 13:36
le principal rôle d'un administrateur réseau c'est justement de veiller à la bon fonctionnement d'un réseau d'ordinateurs, de résoudre les problèmes de connection, d'administrer les droits d'accès, d'attribuer des addresses ip et des comptes utilisateurs et enfin de veiller à la sécurité du réseau.
18
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
15 janv. 2003 à 20:10
Bonsoir,

J'ai envie de modifier les réponses de mon prédécesseurs...
Sa réponse est exacte, si l'entreprise est de petite taille ...
A partir de +- 100 machines,la securité et la gestion des comptes dépendent d'autres personnes, le DSM (data security manager)
Un adminstrateur réseau n'est pas dieu ....
Un point essentiel dans le travail de l'administrateur LAN est l'optimilisation des performances du LAN.
Il doit également maintenir a jour les documents (plans, passages des cables , numérotation ....)

a+
3
merci mon grand
0
je tien juste a préciser qu'il n'y a pas que des administrateurs informatique... il y a aussi des administrateur qui gèrent des administration et autres... voila bne journée a tous
0
un administrateur réseau également appelé gestionnaire de réseau est chargé du maintien et de l'infrastructure réseau de l'entreprise
0
mais il faut signaler que l'administrateur réseau a pour rôle non seulement le maintien du réseau et de ses infrastructure mais la configuration de ces dernières.
0