A voir également:
- Quel est le rôle d'un administrateur réseau?
- Mot de passe administrateur - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Mdp administrateur freebox serveur - Forum SQL Server
4 réponses
helmi_rjb
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2003
13
15 janv. 2003 à 13:36
15 janv. 2003 à 13:36
le principal rôle d'un administrateur réseau c'est justement de veiller à la bon fonctionnement d'un réseau d'ordinateurs, de résoudre les problèmes de connection, d'administrer les droits d'accès, d'attribuer des addresses ip et des comptes utilisateurs et enfin de veiller à la sécurité du réseau.
be-root
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2003
73
15 janv. 2003 à 20:10
15 janv. 2003 à 20:10
Bonsoir,
J'ai envie de modifier les réponses de mon prédécesseurs...
Sa réponse est exacte, si l'entreprise est de petite taille ...
A partir de +- 100 machines,la securité et la gestion des comptes dépendent d'autres personnes, le DSM (data security manager)
Un adminstrateur réseau n'est pas dieu ....
Un point essentiel dans le travail de l'administrateur LAN est l'optimilisation des performances du LAN.
Il doit également maintenir a jour les documents (plans, passages des cables , numérotation ....)
a+
J'ai envie de modifier les réponses de mon prédécesseurs...
Sa réponse est exacte, si l'entreprise est de petite taille ...
A partir de +- 100 machines,la securité et la gestion des comptes dépendent d'autres personnes, le DSM (data security manager)
Un adminstrateur réseau n'est pas dieu ....
Un point essentiel dans le travail de l'administrateur LAN est l'optimilisation des performances du LAN.
Il doit également maintenir a jour les documents (plans, passages des cables , numérotation ....)
a+
je tien juste a préciser qu'il n'y a pas que des administrateurs informatique... il y a aussi des administrateur qui gèrent des administration et autres... voila bne journée a tous