Comment monter un réseau video via CPL ?

Résolu/Fermé
marco_de38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 13:35
marco_de38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 13:14
Bonjour,

J' ai un PC dans une pièce 1 avec la freebox adl , une TV avec le boîtier freebox HD dans le salon et un PC dans une autre pièce 3 équipé avec une carte graphique ATI all-in-wonder x800 gt et une carte éthernet non relié à internet.

Je souhaite réceptionner la TV des châines du bouquet de la freebox sur l'ordinateur de la pièce 3.
Avant d'investir dans des adaptateurs CPL (freeplug ou équivalents), j'ai besoin de savoir s'il existe un appareil (boitier video HD, swich, décodeur ou autre...) qui me permettrait, relié entre le PC et l'adaptateur CPL de réceptionner les flux audio et video en provenance du boîtier video de la freebox (ou freebox HD) et des les convertir en flux audio et video pouvant être lus par ma carte graphique ?

Cette solution existe déjà chez Free qui loue un 2ème boîtier HD avec feeplug moyennant une location de 5 €/mois mais j'aimerai éviter d'ajouter ce montant à mon loyer internet mensuel car à mon sens, il devrait bien y avoir une alternative.

Je sais par ailleurs que, par le freeplayer, on peut recevoir une partie des chaînes de la freebox sur le PC relié au boîtier ADSL mais il manque celles qui m'intéressent.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Marco

2 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
3 déc. 2010 à 13:55
Bonjour,

A tu essayer le logiciel ADSL TV ???

Il te permet de capter la TV sur ton PC et vu que tu a il faudra la préciser dans le paramétrage pour débloquer plus de 500 chaine sur le logiciel !!
0
marco_de38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 13:14
Bonjour,

A tous ceux qui m'ont répondu, excusez-moi pour ne pas m'être manifesté plus tôt mais j'ai un problème avec mon système : j'ai essayé d'installer directx 10 sur mon Asus A8N SLI Prenium sous windows xp spro sp3 et je n'ai plus de son.

J'ai essayé de désinstaller directx de mon système et d'extraire les fichiers de mon disque de windows (supression du dossier directx dans le regedit et directx uninstaller)mais nouvel échec: tous les fichiers dont le setup ne sont pas extrait. Je vais devoir réinstaller le système, ce qui est assez long.

Dès que j'aurai résolu ce problème, je testerai ADSL TV bien que je ne sois pas convaincu qu'il puisse me permettre de visualiser des canaux comme TF1, M6... sur PC.

Cordialement.
0