Caisson + ampli hifi

lordialex -  
 tarason2 -
Bonjour,
je pose cette question afin de savoir si je peu connecter un caisson de basse focal cub2 https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/focal/cub2
sur mon ampli hifi onkyo 8255 https://www.son-video.com/article/amplis-tuner/onkyo/tx-8255-silver
en sachant que je n'ai que une paire d'enceinte sur mon ampli klipsch synergy b2
je pence que je peu connecter le caisson en branchant sur une sortie hp de l'ampli de la zone B et le brancher cela sur l'entré hp du caisson mais j'aimerais savoir si cela ne poserait pas de problème niveau impedance ect
merci de vos reponses et a bientot =)

6 réponses

quicksylvere Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

essaye de le brancher par un câble RCA en sortie de ton ampli et en entrée sur le caisson.
du coup plus de problème d'impédance, tu règleras le son sut ton caisson
1
zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

le caisson Focal est déjà auto-amplifié, je ne vois pas pourquoi tu veux le connecter sur un autre ampli?
0
lordialex

en le conectant pas a l4ampli comment je peut faire pour qu'il marche ?
0
tarascon2

bonjour
en branchant un cable audio coaxial vers l ampli et le configurer sur sortie digital coax
0
lordialex

mon ampli est un ampli hifi il n'y a donc pas de sortie coaxiale
0
tarascon2

a oui il ressemblait a un 5.1,bien il vous sert a rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lordialex

ok mais quelle est la différence entre le rca et le câble hp a par pour l'impédance car c'est un peu du n'importe quoi j'ai l'impression la sortie rca de l'ampli je ne peut pas encore essayer car je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai essayer de brancher un câble en y rca/jack sur mon home cinéma et le son est très faible il y a des bidouille je pence a faire car quand je reste appuyer sur la touche de la télécommande de l'ampli sur tape 2 je peut choisir entre off et on et ce n'est a rien n'y comprendre soit sa marche pas soit il faut mètre un sur une sortie différente ect
0
tarascon2

RCA est une sortie de source , sortie HP pour haut parleur,l un et l autre n ont aucun rapport,mais quesque vous voulez trafiquer dite moi
0
lordialex

je vait essayer de être explicite ^^ alors en fait je ne comprend pas trop la sortie rca de mon ampli je ne sait pas exactement ou branchez les rca qui iront sur l'ampli car quand je branche normalement il n'y a que un coté qui marche je pence que cela ne généra pas le fonctionnement du caisson mais cela me parait bizare.
pour le reste sur le caisson il y a une entré pour câble hp ou il y a ecrit "from amplifier" cette entré n'est pas faite pour sa ? j'ai aussi une autre question que je suit pas sur que vous pouviez répondre mais je tente ma chance ^^ en branchant le caisson sur l'ampli quand je vait baisser ou augmenter le son de l'ampli et ce que le son du caisson suivra ou il faudra que j'aille changer le volume derrière le caisson a chaque foi ? merci de votre réponse et merci de me consacrer votre temp ^^
0
tarason2

le caisson se branche sur un ampli 5.1 et vous ne pouvez pas le brancher sur un ampli stereo , sur ce caisson vous pouvez ajouter des enceintes ordinaires mais pour faire cela il faut que le caisson soit brancher a un ampli 5.1
0