écran long à s'allumer [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2016
-
Bonjour,

Bonjour,
quand je démarre mon pc (fixe), ou après une longue veille, l'écran ne se rallume pas tout de suite, il faut bouger la souris puis la lumière sous l'écran clignote (passe du orange au vert clignotant) et mon écran ne s'allume qu'au bout d'un bon quart d'heure, c'est relativement pénible d'avoir à attendre comme ça et je ne voit pas de quoi cela provenir, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil !

7 réponses

non, cela ne vient pas de l'écran car il est pas très vieux (2-3 ans maxi) et avec un autre écran cela donne la même chose, je pense que c'est peut-être un paramétrage mais quoi ?
j'ai oublié de préciser que je n'utilise pas cet ordinateur pour poster et que celui en question fonctionne avec vista et non W7.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60669 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
avez-vous trouvé une solution car j'ai le même problème et maintenant il met de plus en plus de temps à s'allumer, c'est pénible.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
3
Salut.
J'ai exactement le même problème depuis peu, il ne s'allume plus du tout maintenant.
Mais étant donné que j'utilise 2 écrans en simultané je peux encore surfer sur internet et faire mes petites recherches. :)

Et justement j'ai peut être trouvé une solution, apparemment c'est un problème assez courant sur les écrans Lcd.

Le problème viendrait des condensateurs électrolytiques qui gonfleraient, car trop vieux.

Et j'ai justement trouvé un tuto qui parle de ce phénomène et qui nous montre comment y remédier point par point.

J'ai pas encore essayé, mais je pense m'y mettre dès demain, je vous dirais comment ça s'est passé en cas.

Bonne chance de votre coté.

Ah ! Et voila le lien :)

https://blog.net-expression.com/informatique/reparer-ecran-plat-lcd/
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012

Bonjour ,

Ce blog et forum m'ont été de grande utilité, j'avais le méme soucis avec un écran PC de marque Ipure blanc garantie passée de 07/2012 et depuis 2 mois trés long a l'allumage et depuis deux jours plus de 45' pour l'allumer...aprés des recherches sur le web je suis arrivé ici et j'ai suivi le tuto donné par Doug, j'avais avant fait faire un devis de réparation, main d'oeuvre + carte alimentation en remplacement "160 euros".
j'ai ouvert l'écran et découvert 3 condensateurs de 470mf/25v gonflés et remplacés en fait les 4 sur la rangée pour 4,80 euros.......allumage instantané par la suite de la dalle TFT comme un neuf...

Grand Merci à Doug et ses infos précises données sur le tuto, trés encourageant à suivre...

Pascaldu24.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
3
Donc, j'ai changé les deux condensateurs défaillants qui étaient clairement gonflés, et ça marche nickel, l'écran s'allume instantanément.

L'étape la plus difficile était le montage et démontage de l'écran, le reste était relativement facile à condition d'avoir le matériel fait pour : une soudeuse et une dessoudeuse.

Après il faut aussi trouver les condensateurs adéquates, pour ma part j'ai repris les condensateurs d'un vieux décodeur T.N.T. qui font apparemment l'affaire.

Voila pour le moi le problème est "RESOLU". :)
J'ai trouvé une solution pour vous dépanner quelque temps, mais je ne suis pas sûr que ce soit une solution durable dans le temps.
Dès que le voyant lumineux se met à clignoter, débrancher rapidement le câble d'alimentation de l'écran au moment ou le voyant vert apparait.
Si vous voyez l'écran s'allumer une seconde et s'éteindre de nouveau, vous êtes sur la bonne voie.
Maintenant faut avoir quelques réflexes, le but du jeu est de rebrancher rapidement le câble d'alimentation pendant la seconde pendant laquelle l'écran s'allume, donc de le surprendre pendant l'affichage momentané.
Recommencer autant de fois que possible.
tester à plusieurs reprises et succès à chaque fois.
J'espère vous aider.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2016

Pour ma part, RESOLU :

PC de bureau

J'ai eu le même problème qui dura près de 2 mois. L'ordinateur s'allumait bien, mais l'écran clignotait, s'allumait et s'éteignait, tantôt à toute allure, tantôt lentement, écran noir et traits horizontaux avec l'image qui se décale, couleurs multiples toujours en clignotant.
Parfois il mettait 1/2 h à s'afficher normalement. Mon écran est vieux et je l'avais acheté d'occase.

Faute de moyens pour en acheter un autre ou appeler un technicien j'ai fait 2 choses et le résultat fut probant:

- 1) Nettoyer l'ordinateur

j'ai débranché les câbles de l'ordinateur, l'ai ouvert, et, avec mon aspirateur (qui a également une fonction de soufflerie) que j'ai bien vidé et nettoyé au préalable, ai soufflé la poussière qui se trouvait à l'intérieur en veillant bien sûr à ne toucher aucun composant. Donc soufflé, puis aspiré, toujours sans toucher un composant. (Vu que mes chiens squattent avec moi dans le bureau, il y en avait un paquet---> il vaut mieux le faire en extérieur si beaucoup de poussière. )

Puis, je rallumais l'ordinateur qui refaisait enfin le bruit du début, lorsqu'il était neuf. L'écran se remit à clignoter, mais moins longtemps.

- 2) Ne plus éteindre l'écran

Quelques jours plus tard je dus m'absenter de la maison pour deux petites heures, ai donc laissé l'ordinateur et l'écran allumés. Et voilà qu'en rentrant, je trouvais mon ordinateur éteint, mais le led de l'écran allumé (vivant en montagne = orage, baisse de tension ? )
En rallumant l'ordinateur j'eus la surprise de voir l'écran s'allumer normalement et de suite.
Je me dis alors, que c'était peut-être le bouton d'allumage de l'écran qui était en cause. En effet, j'éteignais l'écran tous les soirs avant de me coucher. Or, depuis que je le laisse allumé, l'écran s'allume de suite, comme s'il était neuf.

Puisse ce témoignage servir à d'autres.
ton ecran commence peut etre a ce faire vieux
J'ai trouvé une solution pour vous dépanner quelque temps, mais je ne suis pas sûr que ce soit une solution durable dans le temps.
Dès que le voyant lumineux se met à clignoter, débrancher rapidement le câble d'alimentation de l'écran au moment ou le voyant vert apparait.
Si vous voyez l'écran s'allumer une seconde et s'éteindre de nouveau, vous êtes sur la bonne voie.
Maintenant faut avoir quelques réflexes, le but du jeu est de rebrancher rapidement le câble d'alimentation pendant la seconde pendant laquelle l'écran s'allume, donc de le surprendre pendant l'affichage momentané.
Recommencer autant de fois que possible.
tester à plusieurs reprises et succès à chaque fois.
J'espère vous aider.
Mettre RÉSOLU, si ça marche pour vous.