Mon Dell démarre mais écran noir [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ALPACINO607 -
Bonjour,

hier soir j'ai éteint mon Dell studio 1537 pas de problème. Aujourd'hui quand je l'allume, il démarre ( bruit,..) mais l'écran reste noir. Je l'ai éteint et rallumer plusieurs fois sans résultats. Merci de vos réponses pour résoudre mon problème.

9 réponses

j'ai trouvé le pb!!
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est quoi les syptomes ?! bips, redemarrage sans cesse, as-tu le logo constructeur ?!
enleve la batterie et debranche le pc du secteur
puis sans rien brancher laisse appuyer 30 sec sur le bouton d'allumage
puis tu relaches et tu remets le secteur et réessaye d'allumer
toujours rien en essayant ta technique.. J'ai enlevé la RAM ( vu sur d'autre forum ) sans résultat.
Salut,
Il m'est arrivé la même chose sur Dell Studio 1537 :

Dans mon cas il s'agissait d'un faux contact. Je précise que l'écran était noir, mais le rétro-éclairage (led) et comme vous tout le reste était fonctionnel :

-> Essaie de débrancher/rebrancher le connecteur d'envoi du signal video :
- retourne ton PC, enlève ta batterie, et dans son logement, les 2 vis qui tiennent le "panneau tactile" noir (boutons multimédia, volume, lecture etc)
- remets ton pc à l'endroit, tire le "panneau tactile" avec les doigts au centre (juste au dessus du trou laissé par la batterie), afin de le dégager.
- mets de côté ce panneau tactile, pas besoin de le débrancher
- tu peux voir sur la gauche un petit connecteur avec une étiquette bleue : tire sur l'étiquette pour le débrancher, rebranche-le ensuite. Fais ça plusieurs fois afin l'enlever l'oxydation.

J'étais hors garantie quand ça m'est arrivé, Dell a diagnostiqué une panne d'écran et me prenait 300E pour le remplacer. Tohh...
Le point positif est qu'il y a toutes les notices de démontage de leur matériel sur leur site, c'est bien foutu.
Bonne chance :)
il démarre "correctement", il y a le bruit de démarrage je peux même ouvrir ma session, mais l'écran reste totalement noir rien du tout!
Salut j'ai eu exactement le meme probleme que toi et je voulais savoir si tavait réussi a le résoudre merci d'avance.
Quand tu visses les 2 vis trop fortement ,c'est bloquant!!!!
Bonjour,

Le topic est vieux mais je tente ma chance car je suis en face du meme probleme...Et j'ai tente les 2 manipulations decrites dans ce topic sans succes (debrancher/rebrancher le connecteur de l'ecan, rester appuyer 30s sur le bouton d'allumage)

Quelqu'un a -t-il une autre astuce?

Merci
L'astuce des 30 Secondes sans cable secteur et sans baterie a marcher dans mon cas merci Foxrivers