L'écran clignote à l'allumage
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'ai une télé LCD de 82 cm qui a 4 ans et qui depuis hier clignote à l'allumage, quelquesoit l'affichage, 4/3, 16/9ème... ou le programme p1, p2, LV1,2 et surtout HDMI, liaison usitée avec le décodeur. Le cycle allumage/extinction demande de plus en plus d'essais pour obtenir une image stable.
Peut-on me renseigner si ce type de panne est banale et simple à réparer ou s'il vaut mieux envisager un remplacement.
Merci
J'ai une télé LCD de 82 cm qui a 4 ans et qui depuis hier clignote à l'allumage, quelquesoit l'affichage, 4/3, 16/9ème... ou le programme p1, p2, LV1,2 et surtout HDMI, liaison usitée avec le décodeur. Le cycle allumage/extinction demande de plus en plus d'essais pour obtenir une image stable.
Peut-on me renseigner si ce type de panne est banale et simple à réparer ou s'il vaut mieux envisager un remplacement.
Merci
A voir également:
- Tv philips image qui clignote
- Tv qui clignote au démarrage - Meilleures réponses
- L'ecran de ma tele clignote - Meilleures réponses
- Tv philips ne s'allume plus voyant rouge clignote - Forum TV & Vidéo
- Menu caché tv philips hotel - Forum TV & Vidéo
- Tv philips ne s'allume plus led rouge eteinte - Forum TV & Vidéo
- Probleme retroeclairage tv philips ✓ - Forum Téléviseurs
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? - Forum Word
3 réponses
laotseu63
Messages postés
3665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
473
Modifié par laotseu63 le 25/12/2011 à 23:21
Modifié par laotseu63 le 25/12/2011 à 23:21
Bonsoir,
Clignote?
C'est à dire qu'elle fait des sortes de tentatives (de démarrage? d'affichage?), dès la mise en route?
En d'autres termes, se comporte-t-elle de la même manière avec ou sans émission, par exemple sans source alors qu'elle est branchée sur autre chose qu'une émission "hertzienne"?
Linux Mageia 1 Firefox 8
Clignote?
C'est à dire qu'elle fait des sortes de tentatives (de démarrage? d'affichage?), dès la mise en route?
En d'autres termes, se comporte-t-elle de la même manière avec ou sans émission, par exemple sans source alors qu'elle est branchée sur autre chose qu'une émission "hertzienne"?
Linux Mageia 1 Firefox 8
26 déc. 2011 à 08:45
l'écran peut cligoter rapide il passe du noir d'abcence de signal à la teinte dominante de l'mage floue s'étalant sur i/3 ou la moitiè de la suface, retour au noir sans signal le cycle est démarré Mise HT puis puis redémarrage, ce peut-être identique ou plus lent, dans ce cas l'image est formée, on reconnaît les personnages avant de passer à l'écran noir le cycle s'amorce rt continue. Le son reste normal.
Comme je l'écrivais ci-dessus le signal arrive du déconneur par la prise HDMI, et j'ai essayé les programmes inusités p1,2...,LV1 est relié au home cinéma, même clignotement, LV2 et 3 se sont pas alimentés seul leurs sigle clignote dans l'angle de l'écran.
Recevant TNT SAT par la prise HDMI j'ai fait varié la dimension écran, 4/5, 3/2,16/9ième aucune différence. Le problème est donc interrne à laffichage quelqu'en soit l'origine du signal ou le format de lecture.
La panne tombe comme toujours au mauvais moment mais je m'apprêtais à acheter un APN Reflex Sony d'environ 1000 €, somme qui servirait à l'achat d'un new téléviseur si le dépannage s'avèrait cher.
merci de tous vos renseignements
27 déc. 2011 à 08:20
Je ne comprends pas bien "teinte dominante de l'image floue", mais ça ressemble effectivement à une panne de rétroéclairage.
Il y a peu de chances qu'une réparation en SAV soit rentable, à cause du coût de la main d'oeuvre.
Il est peut-être assez difficile, par ailleurs, de comparer ta TV avec un modèle récent.
Quels sont sa marque et son modèle?