Utiliserdécodeurcanal+/tvtnthdintégré/magnéto

Fermé
co.boop - 2 déc. 2010 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 16:59
Bonjour,
Bonjour,

Je possède :
1) une TV à cristaux liquides Panasonic TNT HD intégrée modèle TX-32LXD81FV
2) (et encore) 1 magnéto 4 têtes JVC modèle HR-A4730MS.

Mon problème est le suivant : j'arrive à enregistrer les quelques chaînes TNT (en choisissant "AU1" sur le magnéto) à condition de laisser la TV allumée dès lors que je la mets en veille ça continue d'enregistrer mais rien que "du noir".
Je me doute que le décodeur tnt intégré s'éteint dès la mise en veille mais je trouve aberrant de devoir laisser la TV allumée pour pouvoir enregistrer!

Comme je veux me réabonner à Canal+, avant de le faire je voudrais savoir si grâce au décodeur TNT intégré Canal+ numérique, il me sera possible :

1) de choisir la chaîne TNT voulue à enregistrer sur ce décodeur là et de sélectionner "AU1" je suppose sur magnéto?
2) de fermer la TV?
3) d'enregistrer Canal+ (chaîne 4 sur la TV) en mettant 4 sur magnéto ou "AU1"?
4) fonctionnera t-il comme un 2ème tuner? Ce qui permet de regarder une autre chaîne que celle qui est en cours d'enregistrement?

Où bien dois-je quand même acheter 1 décodeur TNT?

Mes branchements actuels sont :
Antenne hertzienne =>entrée magnéto, sortie magnéto => TV
Prise péritel AV2 de la TV => entrée/sortie magnéto AV1.

Merci pour la ou les réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 16:59
Bonjour
Je pense que votre magneto n'a pas de tuner numérique. Qu'il reçoive le signal d'antenne ne sert à rien.
Vous n'avez qu'un décodeur, celui de votre TV.
Je vous conseille donc d'en acheter un autre séparé ou alors un enregistreur numérique qui en aura un et qui remplacera aussi votre enregistreur .
0